Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2logiciel de sauvegarde automatique , en connaissez vous ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 19 Avr, 2006 14:27

oui, Sythuzuma-Ka, c'est un ghost qu'il faudrait, mais je n'ai pas ça sous la main, dommage, et c'est loin d'être donné.
Pareil que toi, un équivalent Nunux serait bienvenu, mais il me semble qu'on peut faire ça avec les outils standard, mais je ne sais plus comment (on a eu fait ça sur bandes, en faisant rebooter un noyau minimal sur des HP, mais il y a 10 ans et la manip s'est envolée de ma mémoire). On pouvait même booter sur bandes.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mer 19 Avr, 2006 14:29

mmhhh... peut etre regarder du coté de systemrescueCD.. je regarderai ça dans la doc

(au passage ce serait impec s'il passait en full mode graphique ce cd, ce serait impecable!)
Sythuzuma-Ka

Ven 21 Avr, 2006 22:51

Quand j'ai changé mon disque dur de portable j'ai utilisé un ghost assez efficace : Drive Snapshot qui est inclus dans le Bart PE (cd live XP pour dépannage).
Malheureusement il n'est pas gratuit mais la période d'essai laisse largement le temps pour un usage ponctuel.
Autre atout : il fait 160ko !!

Sinon pour la solution de backup je trouve que Cobian Backup est vraiment pas mal.

Pour info, sans rien télécharger, XP contient aussi un outil de backup déjà : ntbackup.exe (Accessoires > Outils Système > Utilitaire de sauvegarde)
Il propose un système de restauration assez performant et de faire des backups complets ou incrémentaux. Le problème (pour moi) c'est qu'il impose la création d'une archive au format propriétaire (M$ oblige). En mode incrémental l'archive finit fatalement par devenir énorme au bout d'un temps, normal. Les performances sont moyennes.
Arkhee

Dim 23 Avr, 2006 16:22

Marco a écrit:Celui que j'utilise pour une sauvegarde nocturne sur un hd externe : Cobian Backup. Pas libre, mais gratuit, en français, crée des fichiers zip et me prévient par courriel s'il y a un pépin.

Je confirme Cobian Backup est vraiment excellent, dommage qu'il ne soit pas libre. Donc opte pour celui-ci si tu ne trouves pas ton bonheur du côté libre de la force ! :)
goa103

Géo : Lyon