Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:08
Supprimer les cookies

Recherche un chat pour mon forum

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 21 Avr, 2006 18:22

[font=Century Gothic]Bonjour à tous,

Je cherche un chat sympa qui s'intègre parfaitement à phpbb. Je m'explique :

1. pas de javaruntime (la plupart des personnes qui iront dessus seront bloquées par le proy d'un réseau local qui refuse le java)

2. des pseudo identiques à celui des membres (pour éviter les usurpations d'identité)

3. assez léger pour ne pas alourdir ni overbooker la base

Merci d'avance pour votre précieuse aide.[/font]

>> J'en profite pour demander aux fondateurs du site, quel mode avez-vous utilisé pour que les fonctions d'édition des posts soit aussi clean, on se croirait sous word... <<

//edit du milouse : restons simple, nous ne sommes pas aveugle :) Merci de ta compréhension. @+
Dernière édition par atheenais le Ven 21 Avr, 2006 23:09, édité 1 fois au total.
atheenais

Ven 21 Avr, 2006 21:48

Un canal IRC ne ferait pas l'affaire ? Aucun encombrement, et au fil du temps seuls les intéressés resteront...
irimi

Ven 21 Avr, 2006 23:10

Oui je pense qu'un canal irc pourrait faire l'affaire, sinon hélas je ne connais pas d'autre outil pour l'instant.
Mais si tu as un peu de temps, je pense qu'une solution sur mesure ferais l'affaire, et de nombreux fragment de code php existent sur le web pour t'aider à bidouiller ton truc :)

@++
milouse

Géo : Nantes

Ven 21 Avr, 2006 23:55

Pfou, coder un chat en PHP, c'est pas ce qui donne les meilleurs résultats. Avec beaucoup de Javascript à la limite (zavez remarqué comme un coup d'AJAX refait à Javascript un casier judiciaire vierge ? O Tempora, O Mores :wink: )... Mais pourquoi faire compliqué quand d'autres ont déjà fait simple, efficace, testé et documenté ?
irimi

Sam 22 Avr, 2006 11:13

oui non effectivement j'ai dit php en m'emballant un peu (parce que j'ai les doigts dans du php en ce moment donc ><) mais effectivement je pensais à une bonne dose de php+ajax pour faire beau...

Mais ça ne reste pas la meilleur des solutions effectivement. Je pense qu'un bon vieux canal irc sera aussi utile.
milouse

Géo : Nantes