Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:11
Supprimer les cookies

Un Google SideBar style

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 15 Avr, 2006 20:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel un peu similaire à la google sidebar, ce truc qui sert d'intégrateur rss et divers gadgets sur le coté de son bureau.

Cette sidebar est aujourd'hui intégré à google desktop et je ne souhaite pas utiliser ce logiciel (qui a des performance assez médiocre il faut le dire), le moteur d'indexation du disque dur n'est pas désactivable (en réalité, quand on le fait, le moteur continue de scanner le disque, ce que je trouve suspicieux).

Donc ce que j'aimerais, c'est un truc similaire, si ça existe, qui donne la météo, intègre des feed rss, puisse faire un diaporama d'image (c'est la fonctionnalité que je recherche en priorité), et autres choses aillant une utilité primordiale dans la vie d'un geek.

Sous windows, mais je prend aussi si vous avez la même chose sous linux car je prépare activement ma migration sous ce système.

Merci d'avance.
Goldy

Dim 16 Avr, 2006 01:14

si tu utilise mozilla firefox, tu a jeté un oeil aux extensions de ce navigateur??? je suis sur que pour ce navigateur, tu vas trouver des extensions qui correspondents pile poil a ce que tu cherche...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 16 Avr, 2006 10:09

En réalité, j'aurais préféré quelque chose qui soit indépendant du navigateur, mais je vais tout de même jeter un oeil.
Goldy

Dim 16 Avr, 2006 11:51

Tu as cette solution : http://www.linkedfeed.com

qui sert à consulter des flux RSS de ton choix (tu organises toi meme ta page, et elle serait dispo n'mporte ou sur le web)
je connais peu, à voir :)
Sythuzuma-Ka

Dim 16 Avr, 2006 13:00

Je connais linkedfeed, j'y suis même inscrit mais je ne l'utilise pas, à vrai dire pour les feed rss, j'utilise déjà thunderbird, mais ce que je recherche vraiment, c'est un truc qui reste visible en permanence à l'écran. Je pense pas que ce genre de gadget existe finalement, du moins en libre. Peut être du coté du propriétaire, je vais essayer de trouver.
Goldy

Dim 16 Avr, 2006 13:19

tout dépend de l'os que tu utilises...

sous ubuntu tu as les Gdesklets

ça se met sur le bureau, en transparence et parmi les différents desklets, tu as des aggrégateurs RSS
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Dim 16 Avr, 2006 17:04

Sous Windows tu as Desktop Sidebar (freeware).

Sinon sous Linux, avec Gnome ou KDE, tu te fais une barre comme tu veux, et tu y mets les applets que tu veux (rss, météo, post-it, .....)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 16 Avr, 2006 17:08

Voilà, c'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup.
Goldy

Dim 16 Avr, 2006 19:01

Pour les news RSS, j'ai découvert newspiper, freeware pour la version classique. Cela affiche 1 barre (plus pour la version pro) où l'on peut mettre différents fils (d'actualité, pour le fil RSS des logiciels de framasoft, ce n'est pas vraiment génial).

C'est mon joujou pour l'instant, même si je regrette qu'il ne soit pas encore en Français, et que sa stabilité laisse parfois à désirer.
Chico