Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:43
Supprimer les cookies

Gestionnaire/ Visionneuse d'image

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 05 Avr, 2006 20:41

Bonjour à tous !

Attention aux oreilles de ceux dont tout ce qui a trait au "fameux" propriétaire,dont je ne citerai pas le nom, fait mal !!

Pour visionner mes images j'ai Gthumb. Seulement voilà, j'aimerais pouvoir avoir la même chose qu'on a sous Win*** en mettant par exemple l'affichage "pellicule". Je mets seulement cela à titre d'exemple car je ne suis pas sûr de bien m'exprimer par la suite. Ce que je cherche c'est une visionneuse d'image avec laquelle je pourrai directement passer d'une image à l'autre sans avoir à cliquer à chaque fois sur l'image que je veux voir mais tout simplement regarder des photos les unes après les autres après avoir sélectionné la 1ère par exemple.

Ensuite j'aimerais aussi pouvoir faire pivoter l'image directement et enregistrer les changements directement sans avoir à passer dans le menu à chaque fois pour changer la photo de sens !

Et enfin, dernier "voeux" qui est surtout une question. Comment pourrais-je faire pour changer le nom de photos en leur attribuant toutes un même nom suivi d'un numéro en une seule fois sans avoir à changer le nom de chaque photo? Exemple : Noel_001, Noel_002, Noel_003... Pour ça avant j'utilisais Irfanview...

Merci pour votre aide et vos conseils !

Newbisement vôtre
Sunnywisd

Géo : Lyon

Mer 05 Avr, 2006 20:59

Tu aurais au moins pu aller faire un tour dans la section des visionneuses sur Framasoft...

Perso j'utilise GQview et j'en suis très satisfait. Tu peux en plus installer les kipiplugins pour tout plein de possibiltés en plus.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 06 Avr, 2006 11:09

Il y a aussi XnView. C'est un gratuitiel sous Linux. La version Linux est bien moins "jolie" (et en anglais) que celle sous Windows mais les fonctionnalités sont là.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 06 Avr, 2006 14:52

Il y a aussi kuickshow, qui est integré au bureau KDE, mais qui tourne à merveille meme sous gnome.
Pour les autres environements de bureau, je supose que c'est pareil?
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Lun 10 Avr, 2006 22:43

XnView est très bien (je l'utilise). Il y a aussi IrfanView (je l'ai jamais essayé). Et aussi Picasa qui est bon et original, mais un tout petit peu lourd par rapport aux deux autres.
someone

Mer 12 Avr, 2006 17:50

J'utilise depuis trés longtemps irfanview et il me semblme que celà correspond à peu de chose prés à ce que tu recherche (possibilité de rotation des photos par touche clavier R ou L). d'autre part pour changer le nom des serie de photos il y a Ant Renamer
le retraité

Géo : Pas loin de Montpellier