Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:05
Supprimer les cookies

POUR FAIRE DES BULLES DE TEXTE SUR PHOTOS NUMERIQUE

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 10 Avr, 2006 15:09

Bonjour
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour créer des bulles de texte sur des photos numériques et que je pourrais imprimer. J'ai trouvé Photobulle mais il est payant. Merci à ceux qui pourront m'aider.
Marejane
MAREJANE

Géo : Du côté de la Loire

Lun 10 Avr, 2006 15:14

Euh c'est pas possible de le faire avec un logiciel de graphisme qui ne fasse pas que des bulles ?

Genre tu as GIMP, ou sinon, si tu veux un document, Openoffice.org draw qui peut aller très bien... Et au moins ils sont libres.

Si tu ne veux qu'imprimer, OpenOffice Draw ferait en effet très bien l'affaire !

A peine plus de travail qu'un truc tout fait, et le résultat serait strictement le même.

PS : si c'est possible d'écrire le titre en minuscules... L'écriture en capitales est très mal vue dans les forums, c'es très agressif... Mici ^^'
irimi

Mar 11 Avr, 2006 14:21

Bonjour,

La solution la plus souple est d'utiliser InkScape.
J'ai utilisé cette solution et j'ai créé des bulles accessibles ici.

Mode d'emploi succeint :
Ouvrir Inkscape, Ouvrir le fichier Bulles.svg (fichier>ouvrir), ouvrir un nouveau dessin vierge (fichier>nouveau). Dans ce dessin importez votre photo (fichier>importer).
Depuis le fichier bulles.svg, copier-coller la bulle voulue par dessus l'image. Cette bulle est redimensionnable, et on peut copier/coller plusieurs fois pour en avoir plusieurs.
Puis utiliser l'outil texte pour écrire le contenu des bulles.

Bon courage !
HeadWar

Mar 11 Avr, 2006 22:40

sinon, on évite de mettre un sujet en majuscules... cela revient à crier.
boarf

Mer 12 Avr, 2006 09:06

Merci à ceux qui ont répondu et mes excuses pour le titre (novice)
J'ai téléchargé Inkscape qui a l'air très bien mais je ne l'ai pas encore essayé.
A bientôt peut être
Marejane
MAREJANE

Géo : Du côté de la Loire