Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:14
Supprimer les cookies

[Rech] Calendrier partagé avec belles impressions

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 24 Mars, 2006 12:10

Salut à tous !

Nous sommes à la recherche d'un système de gestion de planning open source.
Nos serveurs et stations de travail sont exclusivement sous windows.
J'ai déjà jeté un oeil à pas mal de groupwares (celui qui m'a le plus séduit est Zimbra, avec son superbe client AJAX), mais ils souffrent tous d'une limitation au niveau des impressions.
Il est à chaque fois impossible de configurer l'impression, et on doit se contenter du format proposé (quand il y en a, car souvent il n'y a même pas d'option d'impression).
Lucane qui propose un beau calendrier, avec mise en couleur des indisponibilités en fonction de la catégorie, etc... n'offre qu'un export PDF en noir et blanc très basique et pour ainsi dire inutile.

Quelqu'un connaîtrait-il un groupware simple (nous avons essentiellement besoin des contacts partagés et des calendriers partagés, le reste c'est du bonus) dont le client a des options d'impression un peu évoluées ?
Je pense même qu'un simple bon client CalDav pour windows, avec de bonnes options d'impression ferait l'affaire !

Merci pour votre aide !
Bingo

Ven 24 Mars, 2006 13:32

"Nos serveurs et stations de travail sont exclusivement sous windows."

C'est pour une entreprise ??
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Ven 24 Mars, 2006 14:08

Bonjour,

Il existe Phenix et PhpIcalendar mais pas d'info sur l'impression.

Pourquoi pas Thunderbird avec extension Planning?

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Sam 25 Mars, 2006 15:12

J'ai pas creusé les impressions ,mais j'utilise phenix et c'est un bonheur de simplicité....
les deux fonctionnalités principales sont le calendrier et la gestion de contacts.
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Lun 03 Avr, 2006 13:00

Houlala désolé à tous de n'avoir pas répondu à vos messages, je n'ai pas reçu les emails d'alerte ! :shock:

Jazzbass a écrit:"Nos serveurs et stations de travail sont exclusivement sous windows."
C'est pour une entreprise ??

Oui, c'est pour une petite entreprise avec environ 15 postes de travail.

givo a écrit:Il existe Phenix et PhpIcalendar mais pas d'info sur l'impression.
Pourquoi pas Thunderbird avec extension Planning?

acepack a écrit:J'ai pas creusé les impressions ,mais j'utilise phenix et c'est un bonheur de simplicité....
les deux fonctionnalités principales sont le calendrier et la gestion de contacts.

Je viens de jeter un oeil à la version de démo de Phenix et ça a l'air très sympathique !
C'est dommage qu'il n'y ait qu'un client web, mais il est déjà très bien !
Merci à vous, je continue mes recherche mais je vais déjà proposer ça !
Bingo

Mar 04 Avr, 2006 22:25

Bonjour

j'avais regarde a l'epqoue Sunbird, je sais aps si ca existe encore en revanceh
3 notices publiées
kornfr

Mar 04 Avr, 2006 22:37

J'ai jeté un oeil à l'extension Lignthing, mais c'est encore beaucoup trop 'beta' pour être utilisé.
Je garde un oeil dessus bien-sûr.
Il y a Chandler qui est très prometteur, et Win32-Evolution (portage de Evolution sur Windows), mais tous sont à un stade de développement trop peu avancé.
J'enrage, j'ai l'impression que dans 1 an il y aura 10 logiciels qui feront tout ce que je veux, mais que pour l'intant il n'y en a aucun ! :x
Bingo

Mer 05 Avr, 2006 06:14

salut

Non dans 1 ans tu auras malheuresmeent tjs pas bcp plus le choix :(

j'etais en juin 2004, a la recherche d'une solution pour eviter que l'on redonne encore de l'argent a m$

n'ayant rien trouver a l'epoque.... un serveur Exchange et 15 CAL exchange sont achetes....

:(
3 notices publiées
kornfr

Mer 05 Avr, 2006 06:58

Merci de me remonter le moral ! ;)
Je vais quand même jeter un coup d'oeil au projet Mozilla. Je ne sais pas ce que ça peut donner...
Bingo