Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:07
Supprimer les cookies

[rech] Lecteur audio en ligne de com + raccourcis claviers

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 31 Mars, 2006 10:10

Bonjour à tous

Je cherche à monter une mp3box dans ma voiture, et je travaille dans un 1er temps sur l'os (gentoo sans interface graphique) et le lecteur audio. Je souhaite que le tout soit piloté uniquement par un pavé numérique USB. Je recherche donc un lecteur audio en ligne de commande avec des raccourcis claviers entièrement paramétrables pour les fonctions essentielles: play, pause, next, prev, stop et jump (à la winamp).

Est-ce que xmms ou moosic feraient l'affaire ?..
EdX

Ven 31 Mars, 2006 18:17

Je ne sais pas pour Xmms ou moosic, mais Mplayer correspond à ta demande. Lis plein de format (selon codecs), en ligne de commande, et les raccourcis claviers sont entièrement paramétrables.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 31 Mars, 2006 20:35

merci je vais l'essayer en mode texte. Mais si j'ai bien vu, c'est un lecteur video... donc plus lourd q'un simple lecteur audio non ?
EdX

Ven 31 Mars, 2006 20:54

Oui, il doit être un peu plus lourd... mais ca doit être relativement négligeable. Au moins avec lui, tu pourras lire les formats audio que tu veux, et pas que les mp3 et
ogg...
Si tu veux plus léger, tu peux voir du coté de aplay (nécessite ALSA), ou mp3blaster. Mais c'est plus limité...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 31 Mars, 2006 23:03

merci bcp j'essaye ca ou je vous donne des nouvelles
EdX

Lun 03 Avr, 2006 20:06

d'accord avec yostral.
pour essayer le mieux c'est de telecharger le cd bootable geexbox pour se faire une idée de la vitesse et des fonctions, ca utilise mplayer.
anab