Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

PDF

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Mars, 2006 23:00

existe-t-il un logiciel qui permette de rentrer dans un doc PDF,
de la modifier et de l'enregistrer à nouveau en PDF, sur Mac?
tutti

Dim 26 Mars, 2006 22:39

acroread en personne. Fichier>enregistrer au format .txt> modifier le .txt (dans OOo ou autre) puis refaire le pdf.
Tu risques d'avoir un peu de mise en page à refaire. Pour ça tu peux passer par Scribus.
Le tout à condition que le pdf ne soit pas protégé : voir dans fichier>propriétés>onglet sécurité.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 27 Mars, 2006 11:15

Non, je pense que ce n'est pas ça qu'il veut.

C'est plutôt retoucher un pdf, non? (Car l'export en texte te fait perdre toute la mise en page). Par exemple, changer un titre, enlever une page, en importer une autre d'un autre PDF, etc.

Je sais qu'Acrobat (la grosse version, pas le reader), fait ça: ce n'est ni libre, ni gratuit...

Côté libre, est-ce que quelqu'un a une idée? (Moi aussi ça m'intéresse)
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Lun 27 Mars, 2006 14:57

Bonjour

Moi je cherche un logiciel pour rendre les pdf intéractifs ou actifs c'est-à-dire pouvoir rendre certains champs actifs. Par exemple pouvoir rentrer le nom prénom ou remplir tout un document directement à l'écran.

Est ce qu'il est possible de le faire avec Openoffice ou autre?

Merci beaucoup
Fifine
Fifine

Lun 27 Mars, 2006 19:05

Oui, avec Scribus.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Lun 27 Mars, 2006 22:28

avec open office aussi. Vous créez une zone de texte, Puis exportez en pdf.
Le problème c'est que je ne peux remplir les champs qu'avec acroread (acrobat) mais pas avec xpdf, ni avec evince et j'imagine ni avec kpdf.
Pour enregistrer il faut la version payante de adobe alors je demande simplement d'imprimer dans un fichier. J'obtiens alors un deuxième fichier avec les zones de textes remplies.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 29 Mars, 2006 09:23

Bonjour

Merci pour vos différentes réponses. Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par:

"je demande simplement d'imprimer dans un fichier. J'obtiens alors un deuxième fichier avec les zones de textes remplies."

J'ai fait un test dans openoffice mais les zones de texte ne sont pas actives.

Merci encore
Fifine
Fifine

Mer 29 Mars, 2006 22:56

Fifine a écrit:"je demande simplement d'imprimer dans un fichier. J'obtiens alors un deuxième fichier avec les zones de textes remplies."
J'ai fait un test dans openoffice mais les zones de texte ne sont pas actives.
Fifine
au temps pour moi, à force d'être sous linux j'oublie parfois que ce n'est pas forcément pareil sous windows.
Lorsque j'imprime sous mozilla ou acroread etc.. j'ai la possibilité d'imprimer soit vers mon imprimante soit vers un fichier, il me semblait qu'il était possible de faire pareil sous windows.

je te passe ces deux liens où tu trouveras un fichier open office avec deux zones de texte et le fichier pdf.
http://megamaths.free.fr/test.pdf
http://megamaths.free.fr/test.odt
i love vim
limax

Géo : grenoble

Ven 31 Mars, 2006 11:23

Bonjour

Ca y est j'ai compris! J'ai réussi je vous remercie pour votre aide.

Très cordialement
Fifine
Fifine

Ven 31 Mars, 2006 11:32

C'est encore moi

Mais lorsque je remplis le pdf il n'y a pas possibilité d'enregistrer mes réponses.

Il faut la version complète de acrobat.

Merci encore

Fifine
Fifine