Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 10:00
Supprimer les cookies

Recherche équivalent InfoRapid

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 31 Août, 2004 22:06

Bonjour,

J'ai découvert récemment InfoRapid qui est un système électronique de base de données qui permet de contrôler des documents texte, des images, données et fichiers multimédia.
On peut organiser un chapitre avec des documents et le faire ouvrir directement de la manière d'une table des matières hiérarchique comme dans un livre.

C'est un logiciel que je suis en train de tester et qui répond a priori à mes besoins, à savoir stocker tout ce que je peux trouver d'intéressant sur un domaine.

C'est rapide et commode, mais ce qui me gêne c'est la technologie propriétaire.

Aussi, je fais appel à vous pour savoir s'il existe un équivalent dans le domaine libre.

Je suis sous Windows 2000 server

Cordialement,
Antonio
Antonio

Mer 01 Sep, 2004 08:23

As tu essayé KeyNote ?
Nous sommes nombreux semble-t-il à ne pas pouvoir nous en passer...
http://www.tranglos.com/free/index.html

Salut
godel

Mer 01 Sep, 2004 08:57

:) Antonio , InfoRapid est gratuit en mode lecture même après les 30 jours de période d'essai .
Si ça peut t'aider :wink:
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mer 01 Sep, 2004 10:39

godel a écrit:As tu essayé KeyNote ?
Nous sommes nombreux semble-t-il à ne pas pouvoir nous en passer...
http://www.tranglos.com/free/index.html

Merci pour cette info, je ne connaissais pas ! :P
J'ai commencé la prise en main et cela me semble tout à fait me convenir.
Néanmoins Inforapid offre une possibilité de transférer la base de données sur CD :
Copier les fichiers suivants:
    iRapid.exe
    Db100.dll
    Manuel.imn
dans le répertoire racine de votre CD-ROM. Si vous voulez que votre base de données démarre automatiquement, renommer votre base de données en Autoload.imn et copiez-la dans le répertoire racine du CD.

Ce qui permet d'avoir sur CD toutes ses notes et de les consulter sur n'importe quel PC sans avoir à installer le logiciel. :D
Je n'ai pas trouvé l'équivalent avec Keynote : sais-tu si c'est aussi possible :?:

Merci.
Antonio.
Antonio

Mer 01 Sep, 2004 16:18

Je réponds à moi-même :
Antonio a écrit:Néanmoins Inforapid offre une possibilité de transférer la base de données sur CD ...

Pour ceux que cela intéresse, de la même manière que pour Inforapid, il semble tout à fait possible de créer un CDrom contenant à la fois les fichiers keynote et le logiciel Keynote pour l'exploiter.
Il suffit de copier l'intégralité des fichiers d'installation du logiciel (c:\Program Files\KeyNote\) sur le CD. :D

Je vais ainsi pouvoir me créer un CD voire un DVD avec toutes mes notes, mes mots de passe et mes logiciels installables ou autres utilitaires.

Il est vraiment super ce logiciel ! :P
Il ne reste plus qu'à espérer que la versions 2.0 voit le jour.

Merci encore à godel de m'avoir fait découvrir ce logiciel.
Antonio.
Antonio