Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Equivalant de Dashboard sous Linux/Kde

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 24 Mars, 2006 17:58

Je connais les pt'its outils permettant d'ajouter des machins au bureau, comme SuperKaramba (ou PodXP sous Dows)... C'est pas mal mais mon bureau est souvant ostrué de fenetres pour ce genre de petits trucs... je me demandait donc si l'un de ses logiciels pouvait, lors de l'appui d'une touche (genre F12 comme Dashboard sous OS X) réduire toutes les fenetres et afficher ses plug-ins/themes/widgets/pods... pis dès qu'on rappuie sur la touche, les machins disparaissent et les fenetres repennent leur taille normale...
Si possible, avec non obligation de compiler les sources
Question accessoire: Dans ma MacOSXification de mon bureau Kde, il me manque un Dashboard (d'où le topic) un dock (je prévoit KXDocker, faut juste qu'il veuille bien se compiler parce que la version des dépots est vielle) mais aussi des ombres sous les fenetres...
Sous Windows, YzShadow fait ça très bien, mais sous Linux je sais pas si ca existe, c'est dommage... je n'ai vu aucun bureau Kde (ou gnome) clone d'OS X qui présente des ombres, aucun logiciel ne permet ça? Je crois qu'il y a un truc a activer dans X.org qui le permet, c'est quoi?
Fastolph

Ven 24 Mars, 2006 18:38

Fastolph a écrit:mais aussi des ombres sous les fenetres...
Sous Windows, YzShadow fait ça très bien, mais sous Linux je sais pas si ca existe, c'est dommage... je n'ai vu aucun bureau Kde (ou gnome) clone d'OS X qui présente des ombres, aucun logiciel ne permet ça? Je crois qu'il y a un truc a activer dans X.org qui le permet, c'est quoi?

Tout est ICI, pour Gnome, et ICI pour KDE ( c'est un peu la même chose...).

Pour ce qui est du reste, je ne connais pas trop, mais il me semble que tout ce genre de truc sera intégré dans le futur KDE 4.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 24 Mars, 2006 20:25

je redémarre X et ca devrait marcher, merci beaucoup!

Edit: ca a effectivement marché et le rendu des ombres était plus que sympatique, malheureusement le systeme devient très instable (plantages fréquants) et certaines applications (notament des jeux comme Metal Blob Solid et Wesnoth) passent en transparances et en couleurs foireuse: tout truc qui a le malheur d'utiliser de l'alpha (je suppose) n'est plus en superposition avec le décor en dessous de lui (par exemple) mais avec le bureau, donc au lieu de voir le dessous du décor je vois mes fenetres...
Attendre les prochaines versions plus stables...
Fastolph