Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

creation site......quel logiciel choisir ??

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Mars, 2006 13:43

En fait je pose un 2eme post pour etre plus precis dans ce que je cherche:
je cherche un logiciel me permettant de crée un site sur lequel je puisse mette des photos,que les gens puissent me laisser un message meme sans etre inscrit,...que je puisse administrer facilement,que je puisse personaliser ......mais je ne veux pas d'un site "communautaire".....je veux etre le seul à l'administrer......et facilement !!!.... donc d'apres ce que j'ai lu je ne m'oriente pas vers SPIP (ai je raison?ou tort?et pkoi?) .....mais apres que choisir ? mambo?....
j'arrive pa à trouver un logiciel qui reunisse tout ça?....

merci d'avance pour vos réponses!!!
diabolo.x

Mar 21 Mars, 2006 15:35

Bonjour,
J'ai 2 sites créés sous mambo pour l'un et joomla pour l'autre. Leur administration est très simple et en cas de problème la communauté d'utilisateur est toujours prête à rendre service.
Cordialement,
boulon
boulon

Mar 21 Mars, 2006 16:10

Bonjour,

Si c'est juste pour des photos, une gallerie devrait suffire
Moi j'aime bien celle-là: http://www.framasoft.net/article2387.html
Tonton

Mar 21 Mars, 2006 18:24

Bonjour ! Je suis chroniqueuse littéraire et j'ai cherché quel logiciel était le plus facile pour le mettre à jour fréquemment sans prise de tête. J'ai essayé NVu, pas mal, Script edit , bien mais pas "wysiwyg" (on doit coder avant de voir le résultat ) et finalement c'est Open Office, alias OOo 2.2 qui me rend le meilleur service. Pour les nuls, il y a un auto-pilote, il n'y a qu'à remplir, changer les couleurs... Pour l'envoyer sur le FTP, c'est Filezilla le mieux. On peut avoir accès au code si on veut, pour renseigner les balises qui permettent d'être bien référencé dans les moteurs de recherche (c'est mon cas), sinon, pas souci : on insère les photos et les textes comme dans le traitement de texte. Essayez, vous verrez. Ah , j'oubliais : j'ai une licence de multimédia, mais je n'aime pas la complication! :D
westside

Géo : Charente

Mer 22 Mars, 2006 08:27

esaye chrono site
Fais une recherche dans google
fbosselli

Ven 24 Mars, 2006 12:52

Wordpress avec le plug-in gallery2 et le plug-in formaulaire de contact peut faire ça aussi très bien je pense
zeitoun