Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

une police représentant toutes les touches du clavier pc ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Mars, 2006 12:49

Bonjour,
Dans la bibliothèque où je travaille, il serait bon que le public puisse utiliser certaines commandes des pc. Une notice devrait être rédigée à cet effet. J'aimerais pouvoir inclure dans cette notice l'indication des touches et des combinaisons de touches appropriées ("Alt+Retour arrière", par ex.) sous forme non pas de texte mais d'icônes représentant les touches du clavier, et surtout, toutes les touches. Savez-vous où je peux me procurer cela pour le clavier pc (un peu comme on trouve à cette adresse-là le clavier des macs : http://www.dafont.com/carpal-tunnel.font).
Merci de votre aide.
Sébastien Caudron
BU Rouen
Sébastien Caudron

Jeu 23 Mars, 2006 07:13

Sébastien Caudron a écrit: J'aimerais pouvoir inclure dans cette notice l'indication des touches et des combinaisons de touches appropriées ("Alt+Retour arrière", par ex.) sous forme non pas de texte mais d'icônes représentant les touches du clavier, et surtout, toutes les touches.

Avec LaTeX, utiliser le package keystroke...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 23 Mars, 2006 09:11

J'ai vu ce dont il s'agissait.
Je suis embêté parce que je n'ai jamais touché Latex.
Je cherche plutôt quelque chose qui soit compatible avec OOo.
Merci de cette piste.
Je vais attendre encore une éventuelle réponse.
Sébastien Caudron

Jeu 23 Mars, 2006 12:01

Bonjour,

Il y avait déjà eu un post à ce sujet, mais rien de fou. Peut être la police MacKeyCaps (qui contrairement à ce qu'il semble contient les touches mac et PC) pourrait elle faire l'affaire ? (trouvée sur AbstractFonts, license = ???)

Bon courage !

[edit] j'ai dû enlever le lien direct, manifestement abstractfont n'aime pas ca, il faut donc rechercher sur le site la police MacKeyCaps...
HeadWar

Jeu 23 Mars, 2006 12:21

Je viens de charger la police. Bien qu'elle soit assez complète, il manque par exemple la touche de corection (nommée "backspace" à l'adresse à laquelle je renvoie). Si je ne trouve rien d'autre, je vais alors utiliser les photos trouvées sur cette page :

http://www.ivygreen.ctc.edu/avery/activ ... board5.htm

Merci encore de ces trouvailles.

SC
Sébastien Caudron