Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

.. lister les caractéristiques d'un parc informatique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 12 Jan, 2006 16:47

Bonjour à tou-te-s,

je recherche donc un logiciel de gestion d'ordinateurs! Je m'explique: je souhaite lister les différentes machines d'un parc informatique, ainsi que leur caractéristiques (hardware, logiciels installés, mise à jour, adressage IP...).
L'idée étant de mettre à disposition la base de données en ligne (je ne sais pas si c'est possible) aux professeurs qu'ils sachent ce qui se trouve dans telle salle.. je ne possède pas les compétences techniques pour développer du PHP, d'ou l'intérêt de trouver un outils permettant de faire tout cela (ou s'y rapprochant!) sur Linux, Mac ou Windows..

Merci d'avance!
seitan

Jeu 12 Jan, 2006 18:37

seitan a écrit:Bonjour à tou-te-s,

je recherche donc un logiciel de gestion d'ordinateurs! Je m'explique: je souhaite lister les différentes machines d'un parc informatique, ainsi que leur caractéristiques (hardware, logiciels installés, mise à jour, adressage IP...).
L'idée étant de mettre à disposition la base de données en ligne (je ne sais pas si c'est possible) aux professeurs qu'ils sachent ce qui se trouve dans telle salle.. je ne possède pas les compétences techniques pour développer du PHP, d'ou l'intérêt de trouver un outils permettant de faire tout cela (ou s'y rapprochant!) sur Linux, Mac ou Windows..

Merci d'avance!

J'en ai trouvé un pour mon usage personnel.

Pas libre, mais freeware :

AuditISX

http://www.krolrules.com/html/what_is_it_.html

Ca génère pas mal de formats de fichiers, tu peux donc les récupérer un peu où tu veux :

* Text file
* XML file
* Microsoft Access 2000 and above
* Microsoft SQL 2000/2005/MSDE/Express
* Oracle
* MySQL (Future releases)
* Sybase (Future releases)

Donc, ça peut peut-être t'aider...
Invité

Jeu 12 Jan, 2006 18:42

essaye ça

http://glpi.indepnet.org/

je n'ai jamais essayé moi-même mais mon admin l'a installé au boulot.

ça gere aussi le pret de matériel, très interressant pour un [s]videoprof[/s], videoproj pardon, par exemple.

ça fait exactement tout ce que tu veux mais pour un admin, pour un groupe d'utilisateurs, je sais pas, le risque, c'est que ceux qui ont accès à la base, puissent en effacer des éléments s'ils ont trop de droit.
à toi de voir.
juanitomaille

Jeu 12 Jan, 2006 23:23

Au hasard de mes surfs sur linuxfr, je suis tombée sur ça.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un logiciel qui inventorie un parc d'ordinateurs avec tout ce qu'il y a dessus (logiciels compris). Il s'agit d'un logiciel réactualisé par des contributions de la gandramerie nationale (très en pointe dans le libre).

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ? C'est bien ? (Ça correspond à la demande de ce fil de discussion ?)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 13 Jan, 2006 13:07

OCS-NG (ocs inventory) delicat à mettre en oeuvre
GLPI bon complement pour OCS
inf berg pas mal
airs54

Sam 14 Jan, 2006 09:57

merci à tou-te-s pour vos réponses!
je testerai tout ça en début de semaine prochaine et je vous tiens au courant.

bon week end!
seitan

Sam 14 Jan, 2006 14:05

Euh... il n'a pas les compétences pour maîtriser un serveur et PHP, je crois.

Donc le plus simple serait la génération de fichiers, réinjectés dans une base de données... non ?
Invité

Lun 13 Mars, 2006 12:03

Suite aux conseils de korova08 et de airs54 (merci à vous, et puis aux autres aussi!) , j'ai mis en place OCS Inventory qui est exactement le logiciel qu'il me fallait!

Plus d'infos ici:

http://ocsinventory.sourceforge.net/
seitan

Dim 19 Mars, 2006 10:09

Dotproject (application de gestion de projet en PHP) a un module de gestion des configuration

Mieux encore, TinyERP a un module réseau pour gérer les configurations réseaux : réseaux -> machines -> logiciels -> login mp ...

Cordialement

Tony FREBAULT
Tony FREBAULT
Blue note systems
Site : http://www.bluenote-systems.com
tfrebault

Géo : Strasbourg