Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

pyramides des ages

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 16 Mars, 2006 14:57

Bonjour,
Connaissez-vous un tuto pour réaliser des pyramides des ages avec Open Office...?
Je n'ai rien rien trouvé perso.
merci
colin
colin43

Jeu 16 Mars, 2006 16:19

Je n'ai pas connaissance de tuto pour faire celà, ce n'est pas faute d'avoir cherché car j'étais intéressé. Du coup, j'ai fait par moi-même, et donc je puis te livrer la recette que j'ai employée (indépendante du tableur utilisé).
    On constitue un tableau à trois colonnes
      Col 1 : Titre : âges, contenu : les tranches d'âges en décroissant, des plus que centenaires aux zéronaires (tiens un nouveau mot :shock: )
      Col 2 : Titre : Femmes, Contenu : le nombre de femmes de chaque tranche d'âge en valeurs NÉGATIVES.
      Col 3 : Titre : Hommes, Contenu : le nombre d'hommes de chaque tranche d'âge en valeurs POSITIVES.
    On sélectionne ce tableau, titres compris et on lance l'assistant diagrammes.
      On choisit les diagrammes en barres horizontales, on règle le taux de recouvrement à 100%, et puis on choisit les options de légende, de couleur, etc... qui conviennent.

Il n'est pas inutile de préciser qu'il faut faire plusieurs essais en fonction du résultat cherché.
Nb: j'ai proposé les femmes en valeur négatives, mais ce peut être tout aussi bien les hommes. :|

--
Xian
Xian

Jeu 16 Mars, 2006 20:10

Merci...c'est très sympa à toi...
Je vais essayer ça...
colin
colin43