Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 02:43
Supprimer les cookies

creer dvd et son menu

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 11 Mars, 2006 12:45

bonjour je cherche un logiciel (ou plus s'il en faut) pour creer un dvd a partir d'un fichier asf que j'ai et pouvoir creer un menu initiale pour acceder à differentes parties du file asv
je sais qui existe quelque chose qui s'appelle MIEdit.exe mais j'ai pas compris comment le telecharger, qui peut m'aider?
saliou

Sam 11 Mars, 2006 13:12

ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Sam 11 Mars, 2006 20:13

Pour transformer ton asf en format DVD, tu as plusieurs choix:

- ffmpeg, en ligne de commande. Ou bien utiliser SUPER, une GUI (interface graphique) à ffmpeg, mais freeware uniquement :(

- VirtualDub avec avisynth pour ouvrir ton asf dans VirtualDub, et ainsi le reconvertir au format de ton choix (selon tes codecs...). Voire utiliser ensuite avidemux pour le convertir superbement au format DVD (MPEG2).

Ensuite il faut un logiciel pour importer ton joli fichier et faire les menus, et là DVDStyler est effectivement très bien. Il existe également GUI for DVDAuthor qui fait le même travail.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 12 Mars, 2006 12:28

yostral a écrit:Pour transformer ton asf en format DVD, tu as plusieurs choix:
- VirtualDub avec avisynth pour ouvrir ton asf dans VirtualDub, et ainsi le reconvertir au format de ton choix (selon tes codecs...). Voire utiliser ensuite avidemux pour le convertir superbement au format DVD (MPEG2).

tu veux dire quoi avec "pour ouvrir ton asf dans VirtualDub"?
j'ai telechargé les 2 :
VirtualDub
avisynth

mais j'arrive pas a ouvrir l'asf avec VirtualDub
saliou

Dim 12 Mars, 2006 20:01

Oui, il faut faire un petit script tout simple (qui te permet également d'y ouvrir les wmv).

Tu ouvre ton éditeur de texte tout bête (genre le bloc-note), et tu y mets :
Code: Tout sélectionner
DirectShowSource("C:\chemin_vers_ton_fichier.asf", fps=24)

Le fps correspond au nombre d'images par secondes.

Tu enregistres ce fichier avec une extension ".avs" , et tu ouvres ce fichier .avs sous VirtualDub.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...