J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que je veux, alors je me risque à ouvrir un sujet...
Je voudrais faire un site Internet avec une dizaine de rubriques (disposées verticalement et délicatement sur le côté gauche de la page d'accueil, très original). En cliquant sur l'un des liens vers ces rubriques, je souhaiterais que l'on arrive sur une page avec une présentation de type blog, c'est à dire avec un titre et un résumé de chaque article publié dans cette rubrique. une sorte de page d'accueil de la rubrique. Chaque titre pointerait grâce à un lien vers l'article complet, avec des images le plus souvent. Mon problème est le suivant : comme je compte éditer de nouveaux articles assez souvent, ça m'obligerait à mettre à jour plusieurs pages à chaque fois.
J'ai fouillé vers le CMS, mais je n'ai pas le courage de me plonger dans la programmation. SPIP paraît être formidable, mais il faut un certain nombre de connaissances, ce qui fait qu'il faudra du temps avant que je comprenne comment personaliser mon site. Je ne veux pas mettre un site trop banal en ligne même si je peux le modifier ensuite. Tout devrait être nickel à la première publication.
Donc oui, il faudrait qu'il soit simple d'utilisation, beginner friendly en quelque sorte.
Est-ce que ça existe dans cet esprit un logiciel qui propose d'éditer des pages "template" ? Et qui soit fait pour des mises à jour régulières ?
Merci pour vos suggestions.
-
Quikeg