Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:25
Supprimer les cookies

cherche logiciel qui permet limiter l'impression

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Fév, 2006 13:10

Bonjour,

je suis a la recherche d'un logiciel sous windows qui permet de limiter le nombre de pages a imprimer et peut etre aussi la qualité.Connaisez vous qq choses comme ca?

merci d'avance

silver74
silver74

Géo : Deux-Sevres

Mar 21 Fév, 2006 16:28

tu mets que 5 feuilles dans le bac de l'imprimante :D :D :D
non ?

Est-ce que c'est juste pour un poste ou pour des postes en réseau ?

Sous linux il y aurait semble-t-il des solutions à creuser : pykota [en], SGQI [br]

Si tu aimes écraser les mouches avec un marteau-pilon, peut-être chercher du coté de Samba ?

bon, je fais pas beaucoup avancer le truc là... désolé...
damj

Mar 21 Fév, 2006 19:09

Oui,ce pour des imprimantes rezo.
Il me faut ca pour mes salles multimedia,car souvent ca deboule en masse et normalment l'impression est limiter
à 5 pages par utilisateur.Donc il me faudrait une soluce pour limiter tout ca.Mais seulement Windows. :?
silver74

Géo : Deux-Sevres

Mer 22 Fév, 2006 12:02

Salut

En solution libre et gratuit il me semble malheureusement qu'il n'y est rien (j'ai déjà cherché une solution il y a quelque mois)

Ensuite en solution gratuite, il me semble que HP travaille avec une université Française pour développer un système permettant de gérer cela, en revanche c'est en cours de développement et niveau prix, licence et compatibilité avec des imprimante autre que HP je ne sais pas.

Sinon en solution commercial, il y a 2-3 bonnes solutions, mais même avec des tarifs éducations, je ne suis pas si sur que cela soit réellement économique :( (cout usure+papier+encre < prix des licences)
3 notices publiées
kornfr