Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:25
Supprimer les cookies

HELP - LOG VIDEO

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 03 Fév, 2006 17:39

Bonjour,

je recherche quelques informations sur des logiciels concernants la vidéo pour mas os x (panthers).

Je cherche dans les logiciels libres un log pour extrait des images de dvds, vidéos et un log pour faire des montages.

C'est pour commencer.. donc je cherche des logiciels assez simples. ...

D'avance merci ...
Rémi

Ven 03 Fév, 2006 20:43

Salut !

Une petite sélection de logiciels la plupart libres que j'utilise pour faire de la vidéo sur Mac OS X :

- Handbrake pour récupérer les vidéos provenant de DVD (trés puissant et rapide),
- MPEG Stream Clip pour effectuer les conversions de format et par exemple mettre au format IPod vidéo.
- Cine Paint qui te permettra de corriger les frames ou d'ajouter des effets frame par frame,
- Jahshaka pour réaliser toutes sortes d'effets spéciaux, des animations et du monitoring,
- enfin, Hyperengine-AV qui te permet de récupérer tes vidéos si tu utilises un camescope par exemple, puis de faire le montage vidéo mais aussi audio. Trés convivial et puissant.
Je ne saurais que trop te conseiller de jeter un oeil du coté d'Audacity pour corriger ou mettre des effets sur tes bandes sons. Avec tout cela tu possédes déjà un petit studio vidéo performant.
Bon amusement !!!
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille