Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:18
Supprimer les cookies

cherche un logiciel de chat en php...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Jan, 2006 00:30

Bonjour à Tous, :D

dans le cadre de la mise en place d'un site communautaire, je recherche un logiciel de chat à installer sur un serveur linux free-eos, qui ne nécessite pas de client autre qu'un butineur internet (mozilla, firefox, msie, etc.) pour se connecter, avec:
  • inscription des membres avec validation des inscriptions par la modération
  • carte de visite / profil des membres validés par la modération idéalement avec possibilité de charger des photos comme avatar ou visualisables sur le profil
  • affichage des membres en ligne
  • dialogues uniquement deux à deux (donc pas de "salon") en cliquant sur le pseudo d'une personne présente sur le chat pour débuter la conversation
  • personnalisation de la charte graphique aisée (idéalement par un template et du css séparés)
  • gestion des langues car c pour un site international donc savoir quelle langue parle l'interlocutrice est un plus et avoir une interface multilingue également
  • idéalement intégration "facile" dans un site de type spip

Merci de vos avis...
et bonne année 2006 et du chien de feu (c ce dimanche 29 janvier le nouvel an!) :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Ven 27 Jan, 2006 11:53

Des chat en PHP dignes de ce nom, il n'y en a pas des masses :

- http://phpopenchat.org/
- http://phpmychat.sourceforge.net/rubrique.php3?id_rubrique=28 (à l'abandon depuis 4 ans)

Pour le reste genre TJChat celà ne fonctionne pas avec Firefox.
rouzik

Ven 27 Jan, 2006 13:24

phpmychat est de nouveau actif depuis 2004 (on voit cela dans la partie en anglais du site)

Le souci c que se sont tous les deux des chats avec salons (ou des canaux) et des tas de fonctions (et donc de commandes) compliquées et pas des chat ou on discute uniquement deux à deux en faisant un simple clic sur le pseudo ...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Ven 27 Jan, 2006 13:31

je ne comprends pas bien. Un chat c'est fait pour discuter à plus de deux. Un chat pour discuter juste à deux, celà se rapproche d'un système de messagerie instantannée. Les deux chat ci-dessus permettent également de discuter à deux en privé. Il doit être possible de bloquer la possibilité de dialogue en public. Dans ce cas là, un salon commun mais on ne voit que ses dialogues avec une seule personne.

Merci pour le tuyau de phpmychat, je vais voir si y'a possibilité de fusion avec mes modifs perso.
rouzik

Ven 27 Jan, 2006 13:49

donc c un truc qui se rapproche de la messagerie instannée que je cherche mais sur un site et en php et avec des login et mot de passe qu'on garde d'une fois sur l'autre... les salons c pas pour mon public et encore moins les trucs avec des tas de commandes... il me faut une application ou on clique juste sur la liste des présents pour causer avec en privé
Hada de la Luna

Ven 27 Jan, 2006 16:54

si je me trompe pas y'a des integration de jabber pour le web

piste a étudiée peut etre
ico

Sam 28 Jan, 2006 03:34

ça me parait un peu trop compliqué c un site communautaire pas un site de geek...
Hada de la Luna