Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 09:21
Supprimer les cookies

Site « Le métier d'enseigner » et fichiers mp3

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 10 Sep, 2005 14:02

Bonjour à tous,

Certains parmi vous connaissent peut-être le site indiqué en titre, créé à l'initiative du SNES, syndicat des personnels du second degré.
Une page en particulier me laisse perplexe : http://www.lemetierdenseigner.fr/pages/radio/index.php
Des séquences radio y sont proposées ; rien d'extraordinaire. Sauf qu'il est proposé de télécharger des fichiers WAV. « Bizarre », me dis-je... Mais voilà-t-il pas que ce sont des fichiers mp3 !!!

On avait malheureusement l'habitude des fichiers propriétaires (fichiers word notamment) sur le site du SNES, va-t-on devoir s'habituer aux mp3 sur cet autre site ?

Pour ma part, je me désespère de constater qu'un syndicat d'enseignants se refuse à former et informer des collègues à l'usage de l'informatique. Il y a là une incohérence difficile à excuser.
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 10 Sep, 2005 23:02

A ta place je serais méfiant... Des enseignants du second degré, cela ne peut être qu'une blague : les profs n'ont aucun humour.
AntoineP

Messages : 1038

Sam 10 Sep, 2005 23:45

AntoineP a écrit:A ta place je serais méfiant... Des enseignants du second degré, cela ne peut être qu'une blague : les profs n'ont aucun humour.
Pouaw ! Pouaw ! Le gentleman caillera a encore frappé.

Yo ! _\n/
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 11 Sep, 2005 11:23

AntoineP a écrit:A ta place je serais méfiant... Des enseignants du second degré, cela ne peut être qu'une blague : les profs n'ont aucun humour.


Heureusement que ton humour libre et gratuit existe pour faire rire tout le monde ;-)
http://www.libroscope.org/auteur.php3?id_auteur=50
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit