Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 15:55
Supprimer les cookies

creation des comptes eleves

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 07 Sep, 2005 14:09

Bonjour

une ptite question destinee au PRI.....

Quel solution utilisez vous pour la creation des comptes informatiques des
eleves dans votre etablissement ?

Merci
3 notices publiées
kornfr

Mer 07 Sep, 2005 16:11

Bonjour
Sous quel OS?
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mer 07 Sep, 2005 17:24

IACA : http://crdp.ac-reims.fr/iaca/
Tbird

Mer 07 Sep, 2005 18:00

Windows server 2k3 std ....

j'ai teste Geronimodu CRDP de Versailles mais ca ne va pas.....
Gestion5 de l'ac-amiens ne va pas ....
Solstice de Bordeuax, mais j'aime pas :(

pour le moment j'ai assez bien aimé GUNT/ESU du crdp de rennes
Dernière édition par kornfr le Mer 07 Sep, 2005 19:06, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Mer 07 Sep, 2005 18:57

Avec un serveur 2003 j'ai testé IACA, mais le fait de devoir installer un client IACA sur chaque poste ça ne m'a pas plu du tout (d'ailleurs quand il a fallu désinstaller le client IACA, ça a fait tellement de mal que j'ai du réinstaller windows).
Maintenant on utilise une solution "maison", développée par un collègue de l'académie de Créteil. Malheureusement il est très anti-libre, c'est dommage, son logiciel est vraiment simple et bien fait.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 16 Oct, 2005 10:22

Depuis 3 ans, avec grande satisfaction : le couple Gunt-Esu disponible sur le site de l'académie de Rennes.

Gunt crée sur le serveur les ID et les mots de passe à partir du fichier Gep de l'administration ou au coup par coup, crée les espaces privés, les espaces partagés, permet de déplacer les élèves lors des changements de classe sans perte de leurs données...

Esu applique des règles de protection ou de configuration des postes de travail. Exemple : paramétrage de l'imprimante selon la salle, interdiction d'accéder au disque C, imposition d'une page web de démarrage, interdiction de modifier les configurations sauf si on est administrateur... Il contrôle les postes en créant des groupes selon les salles. Un prof peut être l'administrateur de sa salle -et que de sa salle. Environ 150 règles qui s'appliquent et se modifient d'un simple clic sur le serveur.

Je vous le conseille : il est simple à mettre en place, il est gratuit (sauf 30 euros annuel pour la maintenance, si on veut) et il y a une communauté d'utilisateurs.
JeanT

Lun 17 Oct, 2005 17:50

IACA sur un win 2003 serveur http://crdp.ac-reims.fr/iaca/
Je crois que c'est la solution dominante sur l'académie.

edit (Aix Marseille)
Ubuntu 8.4 - Firefox - Thunderbird - TexLive - Kile - OpenOffice.org - GeoGebra - CaR Métal.
sclement

Géo : Miramas (13)