Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 12:42
Supprimer les cookies

Comprendre comment fonctionne un OS

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Ven 04 Juin, 2004 09:17

Je suis tombé sur SOS Simple Operating System

http://sos.enix.org/wiki/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Pensz-vous que cela vaille la peine de le référencer sur le site (notamment pour ses vertus "pédagogiques") ?

Si oui, alors il ne tient qu'à vous...
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 15 Juin, 2004 09:28

je dois justement donner un cour à des salariés ( niveau ya que windows et j'utilise word.... sans préjugés envers un type de personnes bien précise, 7 juste pour informer sur le niveau sans passer 3 heure à expliquer ) sur l'environement windows, ca pourrait être tranquile, mais je me voit mal arrivé les faire booter sur sos os et leur dire c'est un environement d'exploitation, g pas tester, mais d'après ce que g compris, graphiquement, c'est pas le pérou. par contre, je veux bien tester l'os(personnellement), et si l'essai est concluant , rédiger une notice.
j'espère que l'intsallation ne relève pas d'un niveau d'adminisrateur système, sinon, ca risque d'être une catastrophe !

en ce moment, mon agenda est libre de droit ,-)
cedric_joly

Messages : 70
Géo : besancon

Mar 15 Juin, 2004 10:47

Les vertus pédagogiques ne sont pas : comment passer un utilisateur lamdba, bêta ou gamma sur SOS, ni comment lui faire faire de la bureautique sous SOS. Ce projet montre et explique ce que fait un système d'exploitation ; c'est encore un peu le nonos-land sur leur site, pas la moindre trace d'une esquisse de code, juste un scrineshotte d'un boot sector affichant un message, pas terrible tout ça.

L'interêt de ce genre d'initiative est très restreinte car il faut pas avoir peur de mettre les main dans le hardware. Rédiger une notice la dessus est inutile puisque ce n'est pas le produit en lui même qui est intéressant et exploitable, mais la démarche (le coté pédagogique selon aKa). Ensuite, vu le peu d'avancement (visible) sur le site, on ne peut (encore) rien en tirer.
Invité

Mar 15 Juin, 2004 12:20

Je pense même que le projet SOS n'a d'intérêt pédagogique qu'avec le magazine Gnu Linux Magazine . Je suppose donc qu'il n'y aura pas trop d'explications sur le site, mais juste ce qu'il faut pour essayer de booster leurs ventes.
Le premier post a éveillé ma curiosité et je suis allé m'acheter le mag mais finalement, pour tout connaître sur SOS, c'est 11 numéros qu'il me faudrait acheter si je me souviens bien. A 6,40€ le mag ça fait beaucoup !
Pour ce premier épisode, je crois qu'on a 20 pages de description mais beaucoup de temps est passé à expliquer les objectifs et à présenter le projet. Ensuite les premiers concepts sont abordés.

fetchy.
fetchy

Messages : 122
Géo : Région Parisienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit