Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 15:28
Supprimer les cookies

Une belle table périodique des éléments à traduire

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 01 Sep, 2005 00:26

La technologie Ajax semble plus qu'un effet de mode du Net et devrait remettre en question (ou tout du moins s'associer) avec la bon vieux php/mysql dans les années à venir.

En voici un exemple tout à fait probant (avec de pertinents renvois sur l'encyclopédie libre Wikipédia) : Periodic Table of the Elements

Cela mériterait une petite traduction en français, histoire que les élèves francophones aient toujours cette page sous la main, sachant que l'outil est sous GPL (en fait Creative Commons GPL, mais c'est pareil n'est-ce pas AntoineP ?).

Un volontaire ?
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 05 Sep, 2005 17:28

aKa a écrit:Cela mériterait une petite traduction en français, (...)
Un volontaire ?

je ! ;-)
_christian_

Messages : 14

Lun 05 Sep, 2005 18:39

_christian_ a écrit:je ! ;-)

Great, thanx.
Le mieux est de contacter le gars pour voir un peu comment s'y prendre au mieux.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 05 Sep, 2005 20:57

aKa a écrit:Le mieux est de contacter le gars pour voir un peu comment s'y prendre au mieux.

J'attend sa réponse... et vous donne des niouzes ici même. Ca ne devrait pas être long à faire.
_christian_

Messages : 14

Jeu 08 Sep, 2005 06:04

C'est fait : c'est par là... Il reste peut-être des coquilles, merci de me les signaler...

L'auteur original d'ailleurs été surpris par l'engouement pour son travail (plus de 50 demandes du code source ;-) )
_christian_

Messages : 14

Jeu 08 Sep, 2005 10:09

Superbe, félicitation!
Bon cela reste pour moi une langue étrangère mais je suis certain que pour les chimistes (en herbe?) cela peut-être très utile.

Une petite question, à propos de la table, elle se présente toujours comme ça (avec deux cases vides en plein milieu) ou il y a plusieurs représentation possible?

J'ai vu que la page était hébergé sur le serveur de l'académie de Strasbourg, accepteraient-ils que tu mettes une archive contenant le code source afin que l'on puisse la télécharger?

Si non, pourrais tu m'envoyer le code source (mon adresse mail est accessible avec le bouton en dessous de mon message), s'il te plait ?

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 08 Sep, 2005 10:32

Merci Christian, great job !
Oui, ce serait sympa d'avoir unz zip avec la page, le javascript et la feuille de style pour que tout le monde puisse l'installer où bon lui semble (par exemple un prof dans l'intranet de son établissement).
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 08 Sep, 2005 14:37

aKa a écrit:ce serait sympa d'avoir unz zip avec la page, le javascript et la feuille de style pour que tout le monde puisse l'installer où bon lui semble (par exemple un prof dans l'intranet de son établissement).


Ok, je le mettrai mais après avoir corrigé les dernières coquilles et, par correction, envoyé tout ça à l'auteur initial.

Pour info, les données sont stockées dans une base mySQL et necéssitent quand même un php/mysql.
_christian_

Messages : 14

Jeu 08 Sep, 2005 14:40

leviathan a écrit:Une petite question, à propos de la table, elle se présente toujours comme ça (avec deux cases vides en plein milieu) ou il y a plusieurs représentation possible?


Les deux case vides ne sont pas si vides que ça, mais contiennent l'ensemble des deux dernières lignes (actinides et lanthanides) . Cette présentation est "la" présentation orthodoxe, même s'il existe des variantes...
_christian_

Messages : 14

Jeu 08 Sep, 2005 21:19

Bonsoir,

_christian_ a écrit:Ok, je le mettrai mais après avoir corrigé les dernières coquilles et, par correction, envoyé tout ça à l'auteur initial.

Pour info, les données sont stockées dans une base mySQL et necéssitent quand même un php/mysql.


merci beaucoup!

_christian_ a écrit:Les deux case vides ne sont pas si vides que ça, mais contiennent l'ensemble des deux dernières lignes (actinides et lanthanides) . Cette présentation est "la" présentation orthodoxe, même s'il existe des variantes...


et encore merci, je vais aller chercher de plus amples renseignements sur le pourquoi de ce "vide rempli" sur d'autre site pour ne pas embrouiller ce post.

Très bon travail (et rapide par dessus tout), excuse moi de ne pas debugger les petites coquille mais je ne comprend pas grand chose à cette table ;-)

Cordialement,
Léviathan
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit