Bonjour
Cette page de présentation (j'aurais bien dit "profession de foi" mais en vieux laïcard que je suis il faut le prendre au énième degré) est assez sympathique et, pour ma part, je n'y trouve (presque) rien à redire.
Le "presque" est corollaire du plaidoyer pour les formats ouverts, justement.
Le lien que vous faites vers la page du projet francophone d'OpenOfficeorg m'amène à une question, à laquelle je ne pense pas que nous puissions apporter la réponse aujourd'hui.
Suite à la scission entre OpenOffice sous tutelle d'Oracle et LibreOffice qui semble avoir récupéré une (grande ?) partie des programmeurs du projet initial (et de certains de ses dérivés), nous avons bien en ce moment la preuve que ce sont les formats ouverts qui sont la clef de la pérennité de NOS documents.
A ce jour, la situation n'est pas encore complètement "nette" et c'est tant mieux s'il pouvait subsister aussi longtemps que possible des passerelles entre les deux développements, ce qui se nomme "interopérabilité" (à la différence de la "compatibilité" si souvent mise en avant).
Par exemple le lien en question pointe sur la page du projet francophone d'OpenOffice, or si on consulte le fil des infos, il n'en est pas apparu de nouvelle depuis août 2010.
Doit-on supposer que le projet est "mort", que les contributeurs francophones sont allés alimenter le site de la Document Foundation, traduire les pages de documentation dans le Wiki, que ..... je n'en sais rien, à vrai dire (ni où vraiment poser cette question).
Dans le même questionnement, je remarque que le gestionnaire des extensions de LibreOffice pointe vers une page de libreplanet dans laquelle on trouve également la référence OpenOffice.
Pour résumer, je pense que les "discussions" sur les dénominations OpenOffice (si Oracle ne cède pas ses droits sur le nom) pour qualifier le format OpenDocument ISO 26300 vont encore durer un certain temps, je me mets à la place de gestionnaires de sites (vous, mais aussi Framasoft) et je suis bien embêté aussi, car j'utilise également cette référence dans divers documents que je publie.
D'où l'utilité d'une page comme celle que vous nous demandez de commenter .... et merci pour la licence CC-BY-SA qui va nous permettre de la ré-utiliser

Pour ce qui est du reste du site, je ne commente pas pour l'instant (ce n'est pas exactement la question posée) car je ne l'ai pas encore détaillé.
Excellente initiative en tout cas !