Pour tous ceux qui veulent faire comme moi, envoyez-lui un mail, l'adresse et sur le site edulibre.org
-
cheval_boiteux
- Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
rc70 a écrit:Une forge existe déjà (depuis peu) pour le partage de ressources.
Le développeur est très réactif.
http://www.edulibre.org/edulibre_en_details
cheval_boiteux a écrit:Les profs ne passent pas le B2i ni le C2i ?
yostral a écrit:cheval_boiteux a écrit:Les profs ne passent pas le B2i ni le C2i ?
Si, et c'est pour ça qu'ils ne connaissent rien en informatique.
il y a une terrible méprise sur ce qu'est l'informatique. Les bases de l'informatique ne sont pas lire un DVD, faire une recherche dans les fichiers, ouvrir un programme, pas plus qu'un automobiliste qui apprend à tourner le volant, à mettre le clignotant ou allumer des feux est en train d'apprendre les bases de la construction automobile, de la thermodynamique et des autres domaines qui font qu'une voiture est ce qu'elle est.Draknova a écrit:A mon avis, des cours pour apprendre les base de l'informatique, au moins sous windows et nessésaire. Ex : lire un dvd, faire une recherche dans les fichiers, ouvrir un programme(et oui ca arrive que des profs savent uniquement ouvrir explorer et IE mais pas Open Office)
Téthis a écrit:Bref, apprendre à utiliser un ordinateur et très différent d'apprendre l'informatique. Lorsque je vois que cette erreur est aussi diffusée par l'Education Nationale, je prends peur sur le niveau et la pertinance de ce brevet et de ce certificat.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit