En réaction à l'article "L'académie en ligne ou la fausse modernité de l'Éducation nationale" paru sur le Framablog, je me suis mis à penser

Ne pourrais-t-on pas faire un peu près la même chose, mais en mieux et en libre.
Mais avant de réfléchir à cette solution, j'aimerais savoir si il n'existe pas sur le Net quelque chose de similaire ?
Je pense que cela est techniquement faisable, le plus gros problème est de trouver des contributeurs. Si ce concept n'existe pas encore, j'aimerais peut-être (si mon emploi du temps me le permet) construire la base de ce qui pourrait devenir peu à peu une académie du libre à part entière.
Si d'autres personnes sont intéressées, tant au niveau de la partie technique ou de la partie enseignement, vous pouvez me contactez par MP ou sur ce forum (de préférence sur le forum pour que tout le monde puisse voir ce qu'il si passe.
P.S. : Si un projet similaire est déjà dans les cartons de Framasoft, dites-le moi de suite.
-
cheval_boiteux
- Messages : 1531
- Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)