Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 04:14
Supprimer les cookies

Les enfants, le contrôle est sponsorisé par McDo !

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 02 Déc, 2008 21:57

C'est hors-sujet sauf que c'est un parfait exemple de ce que peut générer une situation et un état d'esprit à l'opposé des logiciels libres.

Un prof de San Diego qui n'avait plus le budget nécessaire pour sa logistique (photocopies, etc.) s'est mis à placer des encarts de pubs directement dans... ses énoncés de contrôles !

10$ l'interro, 20$ le contrôle chapitre et 30$ le contrôle trimestriel.

Les annonces proviennent pour le moment pour 2/3 des parents (ouf !) mais le 1/3 restant c'est pour de la pub locale comme par exemple un dentiste.

Encore une barrière qui vient d'être levée...

-> Ads on tests add up for teacher
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 02 Déc, 2008 22:35

aKa a écrit: c'est un parfait exemple de ce que peut générer une situation et un état d'esprit à l'opposé des logiciels libres.
Il a un budget photocopie qui n'est pas suffisant alors il utilise cette rémunération (sic) pour ne pas à avoir à sortir les sous de ses poches (un professeur sort en moyenne 430$ de ses poches, selon National Education Association, pour ses fournitures scolaires).

J'ai du mal à voir le rapport avec les logiciels libres.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 02 Déc, 2008 23:10

Téthis a écrit:J'ai du mal à voir le rapport avec les logiciels libres.

Oui c'est un peu tiré par les cheveux de balancer cela comme ça je suis d'accord.
C'était presque pour me justifier de mettre mon message ici ;-)

Après je pense que lorsqu'on s'intéresse aux logiciels libres on est sensible à la non marchandisation de l'école et aux politiques publiques qui delaissent et réduisent les bugets de l'éducation. Mais c'est un vaste débat...

On notera qu'à la fin de l'article il est proposé une alternative avec DonorsChoose.org où le prof décrit et chiffre ses besoins et les visiteurs donnent aux projets qu'ils souhaitent. Cela reste des solutions de temps de crise mais c'est tout de même une meilleure option.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 02 Déc, 2008 23:51

aKa a écrit:Après je pense que lorsqu'on s'intéresse aux logiciels libres on est sensible à la non marchandisation de l'école et aux politiques publiques qui delaissent et réduisent les bugets
Si on parle de budget alors normal qu'il n'y ait pas suffisamment de moyens financiers. :)

C'était mon petit moment de culture humoristique et subversive.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 03 Déc, 2008 21:40

Bonjour,

C'est intéressant. À mon avis, en suivant une logique stricte, un topic comme ça serait toutefois plus pour le Café du commerce, l'arborescence du présent sujet étant : «* Index du forum ‹ Le libre en général... ‹ Le comptoir de l'éducation».

Mes deux eurocents. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit