Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 23:30
Supprimer les cookies

Weblitoo, le netvibes du primaire !

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 25 Oct, 2008 18:00

Et comme Netvibes, ce n'est pas libre. Est-ce une raison pour le bouder ? Vu l'excellent travail fourni par l'association Pragmatice, je ne le pense pas (d'autant plus que la dite asso a fait un don à Framasoft - mon petit doigt me l'a dit ;-) - ce qui prouve, il me semble, son attachement au libre). Mais c'est quoi Weblitoo (web lit tout) ? Je copie ici les propos de son créateur (puisse-t-il ne pas m'attaquer pour divulgation d'un mail provenant d'une liste privée) :

On trouve sur le Net une kyrielle de ressources destinées aux enseignants, parfois également aux enfants, mais rarement réservées aux élèves de cycle 3. J'évacue évidemment tous les portails à gogo qui mêlent exercices, coloriages et jeux dans le seul but de caser leurs publicités racoleuses.

Bref, je ne savais jamais quelle réponse simple apporter aux collègues qui me demandaient l'URL d'un site à placer en page d'accueil pour servir de support aux recherches des élèves en liaison avec les programmes et le B2i.

Maintenant je sais :
http://weblitoo.net/favoris/

La bête peut se consommer en l'état, c'est-à-dire en surfant sur l'annuaire collaboratif. Pour autant, son intérêt majeur réside dans l'exploitation des espaces personnalisables "Ma classe", qui permettent aux enseignants de créer et gérer leurs propres pages de liens, avec la possibilité d'y intégrer directement des sites de l'annuaire collaboratif pour faciliter le référencement.


Bougrement bien foutu, efficace, plaisant, et tout et tout !!! À consommer sans modération, et d'urgence !
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Sam 25 Oct, 2008 18:51

Apeller weblitou un logiciel non lobre c'est quand même vachement gonflé.
deadalnix

Messages : 864

Dim 26 Oct, 2008 09:11

http://weblitoo.net/favoris/contact.php?PHPSESSID=ec8908bb6c1f81888639813b0ef26452:
weblitoo a écrit:Droits d’auteurs

Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés.
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Messages : 139

Dim 26 Oct, 2008 12:20

chinon37 a écrit:http://weblitoo.net/favoris/contact.php?PHPSESSID=ec8908bb6c1f81888639813b0ef26452:
weblitoo a écrit:Droits d’auteurs

Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés.

Je l'avais déjà écrit :
elrik a écrit:Et comme Netvibes, ce n'est pas libre. Est-ce une raison pour le bouder ?

Del.icio.us, Flickr, Google et ses gmails, google docs, etc. ne sont pas plus libres. Des images libres en provenance de Flickr apparaissent sur Framasoft, le moteur de Framasoft est Google... Faut-il toujours jeter l'anathème sur les bons produits parce qu'ils ne sont pas libres ? Existe-il l'équivalent libre ?
deadalnix a écrit:Apeller weblitou un logiciel non lobre c'est quand même vachement gonflé.

Euh... là, je n'ai pas compris : peux-tu préciser ta pensée, s'il te plait ?
Eric
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Dim 26 Oct, 2008 18:35

C'est vrai qu'il est essentiel à mon avis de refuser le terme de "libre" quand il s'agit de quelque chose qui ne l'est pas, mais l'intérêt principal des actions de framasoft, à mon sens, est justement qu'elles ne jettent en aucun cas l'anathème sur ce qui n'est pas libre. La framakey fonctionne sur windows, pour mémoire :p
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit