Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 01:33
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantMicrosoft contre attaque...

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 21 Juin, 2008 20:52

elrik a écrit:Aucun enfant ne mourra à cause de d'une accoutumance à Windows.

mais qu'en est-il de son esprit critique ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 21 Juin, 2008 21:03

[...]
Dernière édition par elrik le Ven 08 Août, 2008 20:21, édité 1 fois au total.
elrik

Messages : 1211

Sam 21 Juin, 2008 21:25

elrik a écrit:Whaouh ! j'arrêre ici le troll.
Où vois-tu un troll ? J'utilise comme références des écrits d'un des plus célèbres ayatollah, pour illustrer le sens particulier de l'expression ayatollah du libre. C'est une expression tellement facile à utiliser qu'on la voit partout sans vraiment savoir à quoi elle réfère. Y faire face est plus dur, n'est-ce pas ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 21 Juin, 2008 22:21

C'est clair... je ne vois pas non plus de troll la dedans... Tout comme l'exemple des drogues est un exemple banal concernant la réflexion sur la nécéssité de l'expérience pour acquerir un savoir (et c'est tout ce que je voulais soulever... par contre tu persistes à vouloir me faire dire que Microsoft= drogue dure ce qui n'est absolument pas mon propos).
A première vu, j'avais plutôt l'impression que tu voulais être un des premiers à relater l'objet "Office gratuit pour les enseignants" dans la pratique et personnellement je trouve que l'indiférence à ce type "d'attaque" (puisque c'est le titre du post) est la meilleurs des réponses plutôt que de continuer de parler MS et du buzz autour de ça.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 22 Juin, 2008 02:55

elrik >

Je pense en effet que tu est dans le troll. Je ne vais pas m'attarder sur les réponses a josephK, que je trouves puériles(tant celle de josephK que les tiennes).

Mais quote un bout de phrase (notamment le c'est "mal") et en tirer quoique ce soit, c'est du troll. Si les guillemets existent, c'est qu'ils sont porteur de sens. Qui plus est mon post défend l'utilisation d'office en classe. Bref, je vois dans ta réponse qu'un recherche du conflit.

Ensuite, pleurnicher sur les parents qui ont perdus leur enfant a cause de la drogue est totalement hors sujet (en fait, faire intervenir l'émotion trouble le sens critique). Encore une fois, je souligne une analogie, tout en précisant que la portée n'est pas la même. Bref, encore une fois je ne comprend pas ce que tu cherche d'autre que du conflit.

Tu es visiblement rentré dans cette logique avec josephK.

S'il y a une chose sur laquelle je reviendrais, c'est ma remarque sur le fait que très propos sont intolérables pour un modérateur. Je suis moi même webmaster d'un site qui rassemble une grosse communauté, et si je ne suis pas modérateur dans celle-ci, que j'ai délégué mes pouvoirs à d'autres, c'est parseque je ne me pense pas capable de faire cette tache. C'est difficile et implique de ne jamais s'emporter, comme tu l'as fait a de nombreuses reprises ici. J'ai cru que tu étais modérateur car c'était marqué.

Si tu as des argument sur le sujet, je ne pense pas être le seul à être tout prêt a te lire. Si tu ne veux que reprendre les bouts de phrases des autres afin de leur montrer combien ils sont stupides de ne pas penser comme toi, abstinent toi. josephK, je t'invite a ne pas pas jouer le même jeux, car tu es en train de te lancer dedans ;) Ca n'a vraiment rien d'interessant pour ceux qui vous lisent.
deadalnix

Messages : 864

Dim 22 Juin, 2008 09:20

Bon, je vais tacher de ne pas entrer dans une dynamique puérile... (mais je n'ai pas eu cette impression jusque là...)
Je suis conscient que "la" phrase qui déclanche ce joyeux bordel était ambiguë et j'ai essayé de recentrer sur ce que je voulais réellement dire en parlant de drogue... En réalité, ce n'est pas tellement le fait qu'il s'agisse de drogue qui importe. Si j'avais dit "Faut-il faire toutes sorte d'expériences sexuelles pour découvrir qu'on est hétéro ou homo ?" personne n'aurait dit que je comparais Microsoft à une dépendance au sexe, pourtant c'est un des exemples souvent utilisés pour soulever la question "Est-il nécessaire d'expérimenter pour savoir", ce qui explique pourquoi il ne m'a pas semblé que la phrase en elle même était ambiguë (je me répète mais c'est pour mieux recadrer)

Concernant ce fil, le titre c'est "Microsoft contre attaque" et tout le monde à compris que cette offre était bien une provocation de la part de MS. Et tout comme les trolls démarrent par une provocation, il y a 2 manières de réagir, soit on défend la position adverse en mettant chaque argument à l'épreuve, soit on ignore. Sûr c'est très tentant de vouloir répondre à une provocation, et tout le monde tombe dans le panneau au moins une fois, moi le premier. Mais là, la réaction d'elrik en prenant la peine de tester cette version d'Office pour pouvoir se faire une opinion et réagir à cette "attaque" de MS, c'est justement de faire le jeu de la provocation de MS... c'était juste ce que je voulais mettre en évidence, mais en aucun cas pour jetter la pierre (puisque "j'ai déjà péché" :wink: )
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 22 Juin, 2008 21:09

Je suis pas sur que son jeu soit de la provocation. Dans un programme similaire, microsoft m'a fournis des licences de vista business. Etant donné que c'était gratuit, j'ai essayé. je suis toujours sous linux :P

Bref, toucher au différent produit n'est pas un mauvaise chose, et le fait que microsoft fournisse ses outils gratuitement (même si c'est intéressé) est une bonne occasion pour les tester :P
deadalnix

Messages : 864

Dim 22 Juin, 2008 21:40

Nous au boulot, on était sur le cul parce que, quelque semaines avant, on avait eu une enquête téléphonique venant de MS pour tater qu'elle était la progression d'OOo dans notre établissement (j'imagine qu'on n'était pas les seuls hein ;) ). La seule chose que la fille à retenue c'est que la gratuité avait motivé ce choix (j'étais là quand mon collègue lui répondait, il a surtout insisté sur l'aspect philosophique mais elle le forçait à revenir sur les économies qu'on avait faites).
Donc, bon, après le coup d'Office gratuit pour les étudiants et ça, moi ça me fait fortement penser à la bataille des navigateurs peu à peu perdue par Netscape parce que Microsoft avait décidé de "donner" son navigateur (l'intégrer au système ça a été le coup de grâce).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 24 Juin, 2008 19:49

[...]
Dernière édition par elrik le Ven 08 Août, 2008 20:21, édité 1 fois au total.
elrik

Messages : 1211

Mar 24 Juin, 2008 21:40

que ça plaise ou pas, ça a au moins le mérite d'exprimer ton point de vue.

maintenant, je ne dis pas que tu as tort, mais je pense que tu n'es pas totalement dans le vrai (au niveau de l'échelle).
il y a des intégristes du libre, aussi virulent que les intégristes microsoftients. mais à mon avis, ils sont moins nombreux que tu ne le penses.

ensuite, je penses aussi que tu interprêtes mal certaines positions que tu éiquettes comme intégriste (mais après, c'est peut-être question de point de vue)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit