Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 18:26
Supprimer les cookies

Logiciel pour ordinosaure

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 25 Oct, 2007 18:56

bonjour

je cherche logiciels gratuits pour pc fond de classe CE2-CM1 avec français maths pour travail en autonomie !

il s'agit d'un vieux PC sous windows 95 qui a quand même un lecteur de CD (rajouté par la suite) pas de port USB, mais ne peut pas booter sur CD-ROM

je vais tester toutouedux avec disquette pour booter

Mais si vous avez des logiciel pour win3.1 ou win95 je suis preneur car installer toutouedux (ça a dèjà été difficillede mettre win95!) ?????

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mar 15 Jan, 2008 14:41

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, par contre suis preneur par contre de la disquette qui permettrait d'amorcer Toutou Linux car je suis un peu dans le même cas : j'ai une quinzaine de pc à réutiliser en attente ...

Mais je ne pense pas qu'installer toutouEdux soit plus difficile que Windows 95. Je ne peux pas te donner de noms de logiciels mais je peux t'aider pour les différents problèmes que tu rencontreras.

A bientôt.
le_reno

Mar 15 Jan, 2008 15:07

Je viens d'effectuer une install de DSL sur un vieux laptop, apres quelques deboires, ca fonctionne plutot bien, sauf l'accentuation francaise.
Sinon y'a cette distrib:
http://tiny.seul.org/fr/
Mais ca repond peut etre pas a tes attentes?
Manuelito

Mar 15 Jan, 2008 15:41

Bonjour, pour booter sur un CD qui ne "veut" pas nativement Bootable CD Loader l'adresse http://www.bootcd.narod.ru/bcdl_e.htm

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mar 15 Jan, 2008 17:30

rebonjour,

Sur ce pc sans option boot sur CD dans bios, j'avais essayé sans résultats la disquette , mais si vous y arrivez pourquoi pas ?

bye
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Dim 20 Jan, 2008 21:15

Sinon une autre alternative existe,
mais pour cela il faut un pc assez puissant (un seul suffit)
ensuite on les mets en reseaux avec tout les vieux pcs
et on dis on vieux pc de se servir que de la puissance du plus puissant (en gros on les transforme en terminal)

resultat : les 15 vieux pcs deviennent extrememement puissant
et donc toutes les applications plus puissantes peuvents suivre
firefox, openoffice, Gcompris etc ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4600
kvb

Dim 20 Jan, 2008 22:17

kvb a écrit:resultat : les 15 vieux pcs deviennent extrememement puissant
Ah ouais... tu partages les ressources d'une même machine entre 15 autres et tu as 15 machines extrêmement puissantes ?! C'est encore mieux que la multiplication des pains par Jésus de Nazareth si ça fonctionne comme ça.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares