Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 01:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 111, 2, 3, 4, 5 ... 11 SuivantPromotion Office 2007 enseignants

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 29 Mars, 2007 09:16

Microsoft fait sa promotion dans les lycées (en tout cas dans ma boite au lettre prof...) :
Suite à un accord avec le Ministère de l'Education Nationale (Select Education : quesako ?), Microsoft propose aux enseignants (jusqu'au 30 juin 2007) Office Professionnel Plus 2007 à 79 euros TTC : le prix moyen estimé hors éducation est indiqué en tout petit (620 euros TTC) pour bien faire saisir l'offre extraordinaire que nous consent l'omnipotent Microsoft :twisted:
Et comme il est conseillé d'utiliser XP SP2 ou Vista, hop, petite promo sur la mise à jour Vista à 89 euros TTC.

Perversion suprème :shock: : on vous explique même comment avoir Office Professionnel Plus 2007 gratuitemment : il suffit que votre établissement l'ai acheté, avec le contrat Select Etablissement qui autorise des licences gratuites pour l'usage à domicile des enseignants !

Il y a même des coupons, dont la photocopie (aux frais de l'Etat ?) est autotisée (c'est écrit dessus !), à glisser dans les boites aux lettres des collègues.

Et je ne cite pas la plaquette publicitaire, qui montre que Microsoft a très bien saisi les évolutions vers les Espace Numérique de Travail (l'occasion de faire la promotion de Office Sharepoint Server 2007...).
En tout cas Microsoft tente de devenir interopérable : sauvegarde des cours au format SCORM (Utilisable donc dans Moodle ou Claroline, je suppose) grâce à un complément téléchargeable (ce n'est pas intégré d'office dans Office...), format XML qui semble n'avoir maintenant aux yeux de Microsoft que des avantages (poids des documents réduits, standardisé par un organisme international indépendant ECMA, interopérable) : merci le monde des logiciels libres ! :D

Et les DRM sont mêmes gérés dans Office : dans le pack office pro plus, figure (en plus de word/excel/outlook/powerpoint/publisher/access/infopath/communicator, bref la totale) Advanced Information Rights Management and Policy Capabilities (Gestion des Droits Numériques).

:cry: Hum, OpenOffice, c'est gratuit, et ça existe même maintenant pour Mac (NeoOffice)... Mais qui le sait ? Et quel établissement l'utilise avec ses sections BEP/BACPRO/BTS secrétariat ?
dubdub

Messages : 870

Jeu 29 Mars, 2007 09:26

et il y en a qui pousse les gens à utiliser OpenOffice, mais les vieilles habitudes ont la vie dure :?
faudra-t-il une nouvelle prise de la Bastille pour se libérer de l'oppression de la Bête ?
faudra-t-il un nouveau Jean Moulin pour organiser notre résistance contre la Bête ? (tiens, d'ailleurs je viens d'apprendre qu'il s'était fait choppé pas loin de chez moi ^^ )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Jeu 29 Mars, 2007 11:12

Ils lâchent du mou petit à petit.

Il est écrit qu'ils finiront par distribuer gratuitement leur suite bureautique à l'éducation.

Mais rien n'y fera...
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 29 Mars, 2007 12:11

Bonjour,

Tiens, moi j'avais rien ce matin ? Chuis puni ? C'est vrai que l'autre jour, j'ai montré les avantages qu'il y a à utiliser OOo plutôt que l'usine à gaz de chez PetitMou (dans le cadre de la "journée de solidarité"). Essai concluant (j'ai eu droit à 2 h) sauf que ... je me suis entendu dire à la fin par une personne <<Quel intérêt, moi, j'ai à utiliser, ton truc, je fais mes cours sur Publisher sans problème... ? >>
Le monsieur, il a donc été mauvais...
Ceci dit, pour aller acheter son pain, on peut prendre aussi un tracteur ou un buggy, on y arrive très bien également.
Sur un autre Forum, j'ai incité les visiteurs à faire le test décrit sur Frama, à propos du TdT (je me refuse à citer son nom) de chez PetitMou : écrire un texte, enregistrer, effacer, réécrire, enregistrer sous, changer l'extension, et recharger...
Il y en a au moins un qui a essayé et ses yeux ont jailli de ses orbites... Comme il cherchait à se tuyauter sur la notion de LL , il a suivi la piste balisée :P et est venu visiter Frama...

Je voudrais éviter le Troll, mais j'ai découvert que PetitMou nétait pas le seul à proposer aux profs de s'équiper gratos, quand leur bahut s'est servi chez eux..
Je cite, je montre du doigt Cabri-Géomètre : une licence établissement achetée (et à quel prix !)... 7/8 licences prof offertes.
Pour l'enregistrement, technique OS de PetitMou : activation, en ligne...

Salut à tous
Roncevaux

Messages : 169

Jeu 29 Mars, 2007 13:24

Roncevaux a écrit:Sur un autre Forum, j'ai incité les visiteurs à faire le test décrit sur Frama, à propos du TdT (je me refuse à citer son nom) de chez PetitMou : écrire un texte, enregistrer, effacer, réécrire, enregistrer sous, changer l'extension, et recharger...

Par curiosité je viens de faire le test avec MSOW2000 en vérifiant bien que les enregistrement rapides ne sont pas activés (ils le sont par défaut). J'ai écrit "Voici un texte secret.", enregistré, effacé et écrit "Salut", réenregistré, fermé. Puis j'ai renommé en .txt, puis ouvert le fichier (de 19 Kio pour 4 mots !) : effectivement, on retrouve bien mon "Voici un texte secret." qui était censé être effacé.
Donc, ça marche !

Heureusement que OOo est installé depuis longtemps...
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Jeu 29 Mars, 2007 13:38

Le "Voici un texte secret." que vous trouvez est celui des propriétés du fichier.
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 29 Mars, 2007 13:51

Le "Voici un texte secret." que vous trouvez est celui des propriétés du fichier.


De quoi donc ?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 29 Mars, 2007 18:01

Bonsoir,

Hélas oui, ça marche... En tous cas jusqu'à la version 2000, parce que les autres, je ne m'en suis pas approché : juste entrevu : c'est fichtrement moche ! L'interface de OOo est plus agréable et quoi qu'on en dise, son "éditeur d'équations" aussi.
Lui au moins, il ne me jette pas après 10 min d'utilisation en prétextant qu'il y a trop de fichiers ouverts !(avec 1 Go de RAM).
Bref, de toutes façons, tout e monde va bien devoir essayer OOo dans mon département, puisque le CG n'équipe plus qu'avec ça et les Mairies y viennent aussi !
PetitMou, no pasaran !

hop, petite promo sur la mise à jour Vista à 89 euros TTC.

J'ai vu une info sur Zebulon, selon laquelle les patches de Vista seraient... payants ! J'ai de la peine à y croire...
parce qu'alors, non seulement, il faudrait payer pour un système buggué, mais en plus payer pour corriger leurs c...ies à répétition ? Si c'est pas du foutage de gueule, ça...
Là, trop, c'est trop ! Ca fait un moment que ça me démange, mais cette fois (même si je n'étais absolument pas décidé à utiliser et installer Vista), j'ai mis une bécane de côté, j'attends la sortie de Mepis 6.5 et hop... le grand frisson :wink: Bye, Bye, ou plutôt Hasta la Vista :P Windows !!

@+
Dernière édition par Roncevaux le Jeu 29 Mars, 2007 18:03, édité 1 fois au total.
Roncevaux

Messages : 169

Jeu 29 Mars, 2007 18:02

rhoo tiens je connaissais pas ce truc. Chez les noob la parano technophobe reste un tres bon "argument" pour les persuader (en attendant de réellement les convaincre :) ). Vous avez trouvé ce truc où ?
Eikasia

Messages : 122

Jeu 29 Mars, 2007 18:09

Bonsoir,

Si le Truc dont tu parles est la manip, je l'ai lu dans un article de Framasoft, mais lequel ? chais plus !
1. Parano technophobe ? pas tant que ça ... me semble bien avoir lu aussi "quèque part" que le pentagone s'était fait avoir... Imagine Edouard écrivant à Dominique (à propos de Nicolas), puis se rendant compte avoir misé sur le mauvais cheval, retouchant la lettre pour l'envoyer à Nicolas (pour lui parler de Dominique)... Ca serait rigolo, non ?
2. C'est une question de principe, même si je n'ai rien à cacher...

@+
Roncevaux

Messages : 169

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit