Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 10:06
Supprimer les cookies

Site de partage entre enseignants

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 16 Jan, 2007 17:54

Bonjourà tous,

j'ai mis en ligne un site web de partage de ressources pédagogiques. Pour le moment, il s'agit d'un prototype.
Qu'en pensez vous ? Cela vous parait il une bonne idée ? j'espere que vous pourrez nous aider à l'élaboration. j'attends vos retours à l'adresse indiquées en bas du site.

Le site : http://www.webdesprofs.com

Merci d'avance

Antoine

PS : comme c'est assez récent, il n'ya que peu de module complémentaires, en effet, j'attends vos opinions pour en créer.

[edit totomatisme] Pas d'adresse mail dans le corp des messages. Merci. [/edit]
Dernière édition par El tonio le Mer 17 Jan, 2007 12:37, édité 2 fois au total.
El tonio

Mer 17 Jan, 2007 08:43

rhooo la vilain !!! :twisted: :twisted: :twisted:

1/ et la documentation alors ??? :shock:
discipline oubliée ?
Au reste il existe des sites de référence en matière de documentation Docs pour Docs (ss licence CC) et Savoirs CDI. Mais tout de même pourquoi oublier les enseignants documentalistes ?

2/ Pareil pour les activités transdisciplinaires du type tpe, idd et ... B2i (le b21 comme disent les profs technoploucs :P ) ?

3/ Quid des droits de diffusion ? je lis un beau:
"Entreprofs.com, 2007.
© 2006-2007 Webdesprofs.com. Tous droits réservés"

mais aucune licence libre ? :shock:

[edit totomatisme] pas d'adresse mail dans le corp des messages. Merci. [/edit]
Eikasia

Mer 17 Jan, 2007 12:31

pour ne rien cacher il n'est pour le moment sous aucune licence. C'est pour eviter les petits malins qui s'amuserait à s'approprier le truc. A vrai dire je ne connais pas bien les differentes licences et leur différences, mais je vais me rensigner.

J'étais effectivement parti sur les matières "classiques" au début, mais certes pourquoi pas les autres... Je vais approfondir

des cours de discipline aussi tu dis ? :p

Je vais noter tout ca.

EDIt : le Entreprofs.com c'est parceque le projet s'appelait comme ca au debut, mais comme on s'est apercu qu'un .fr a ete fait, on a changé de nom.
El tonio

Mer 17 Jan, 2007 13:09

1/ transdisciplinaire ou pluridisciplinaire (même s'il existe une nuance entre les deux) et non pas discipline ;)

2/ matière classique ? il existe un CAPES Documentation depuis 1989 ;) et le statut exact est celui de "professeur documentaliste" :)

3/ pour les licences, les plus faciles à utiliser restent les différentes licences creative commons (même s'il y a bcp de critiques ds le monde du libre) Tu remplis un questionnaire sur les conditions d'utilisations de tes documents et tu as une licence clef en main adapté à ces usages possibles. Fais toutefois attention certaines sont incompatibles avec les recommandations de la Free Software Foundation
voilivoilou ;)
Eikasia

Mer 17 Jan, 2007 14:02

oup la, voici le site placé sous creative commons. Y'a pas besoin de mettre le logo, je pense, j'ai juste mis la phrase.

Si vous voulez tester, me dire ce qui va ce qui va pas, ca tient toujours :p
El tonio

Mer 17 Jan, 2007 14:57

Sans vouloir critiquer, je crois qu'on ne dit plus Biologie depuis un certain temps mais S.V.T. (pour Sciences de la Vie et de la Terre, ex-Biologie, ex-Sciences Naturelles).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_d ... e_la_terre
Penguin

Mer 17 Jan, 2007 15:42

corrigé. merci !
El tonio