Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 22:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Comment delivrer le B2I ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 13 Déc, 2006 21:36

c'est plutôt la mascotte qui m'amuse.
elle est franchement trop mignonne , non ? :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 13 Déc, 2006 21:56

Téthis a écrit:
ymai a écrit:quelle distribution sur des PII 300MHz 128Mo RAM 4Go HD?
Ca tourne sous Win2k avec Ooo. beaucoup de plantages d'Ooo. Je n'ai pas encore trouvé de distribution Linux qui accepte de travailler dans ces conditions.
Une recherche sur ce forum donner plein de noms de distro GNU/Linux prête à servir.

Je n'ai rien contre puppy mais quelque chose de moins old-school ferait meilleure impression. Les goûts et les couleurs… il y en a bien pour jouer aux vieux jeux EGA. :)

J'ai essayé:
Puppy: en anglais, ne semble pas permettre de faire tourner Ooo
DSL: vraiment trop sommaire; en anglais
DreamLinux: tests à poursuivre, mais difficultés pour installer la version Live sur le HD (peut-être à cause du CD-ROM trop lent). Après une première tentative d'installation, l'écran me délivre uniquement des 99 99 99... au boot, sans autre message. C'est peu.
Xubuntu: vraiment trop gros
Ce qui semble pouvoir éventuellement tourner ne tient vraiment pas la route en comparaison avec d'autres OS commerciaux. Et tant pis si je ne suis pas politiquement correct, là.

Il y a un sujet relatif au "recyclage d'ordinosaures" auquel je tente de participer. Mais sans avoir encore LA solution.
Quelqu'un aurait-il des infos sur la solution "client léger" sur un gros serveur?
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mer 13 Déc, 2006 22:18

C'est bien beau tout ça, mais fort éloigné de la question d'origine du post...

Pour recentrer le débat, le B2i est un brevet interne à l'Education Nationale, et seuls des enseignants (ou chefs d'établissements) peuvent le délivrer en fin d'école primaire, fin de collège ou fin de lycée. En tous cas, c'est ce qui apparait actuellement. Faisant dorénavant partie du socle commun des connaissances, une épreuve B2i devrait voir le jour lors du passage du BEPC.

BO n°29 du 20/07/06

cordialement,

elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Jeu 14 Déc, 2006 21:43

Mikelenain a écrit:déjà, on commence par installer nunux, et ça ne plante plus autant :D


Ah non ! je vais dépasser les 35 heures par semaine préconisées par ségolène ! Et de plus me mettre tout les autres profs à dos.
Eux qui pensent déjà qu'open office est pas assez performant ! Même pas la peine de l'essayer.
alcidi

Messages : 261

Ven 15 Déc, 2006 08:34

alcidi a écrit:Eux qui pensent déjà qu'open office est pas assez performant ! Même pas la peine de l'essayer.

à tort, à tort.

il suffit de les en convaincre (ça devrait pouvoir se faire ;) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Jeu 04 Jan, 2007 21:38

Eh bien, je vois que je ne suis pas la seule à ramer pour essayer de faire passer notre EN aux logiciels libres !
Même en STS, on a du mal.
Je suis en train de voir comment on peut faire passer le C2i à nos étudiants de STS, mais évidemment, si c'est à moyens constants, ils se passeront de nos services parce que les 35 h, ça fait longtemps que je les dépasse !!!
Quand je pense que des académies font des trucs dans leur coin, et que dans les autres académies on n'est même pas au courant ... Pourquoi réinventer la roue chacun dans son coin alors qu'elle a déjà été inventée ailleurs ???
[hs]Je ne comprends pas bien la logique de ce management des compétences ...[hs]
Mireille
mbx

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22

Ven 05 Jan, 2007 09:08

Réponse d'une enseignante, qui voulait des cracks pour Works, car elle
avait des documents faits dessous, et avait reformaté son DD (les documents
étaient sur cdrom) :
« OpenOffice ? ah, non, j'utilise que du standard ! »

Une enseignante, qui pirate son logiciel, parce que justement, ses
document étaient sous format non standard (i.e prorpio).

C'était quoi la phrase déjà ? Dégraisser le mammouth ?
Au moins une petite coupe de rafraîchissement serait pas mal.
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Messages : 143

Ven 05 Jan, 2007 14:17

La plupart des enseignants, à mon humble avis, ne toucherons jamais au logiciel libre tant qu'ils n'auront pas de formations et de directive nationale les incitant fortement à s'y coller. Mais je suis persuadé que le temps joue pour nous.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Mer 22 Oct, 2008 15:07

La wikiversity à des articles qui aurait besoin d'être remplis.

Structure et objectifs des leçons ont déjà été mis en place -entre autres par votre serviteur- pour brevet informatique et internet école, collège et lycée. Il n'«y a plus qu'a» compléter les pages pour répondre aux dits objectifs. :)

À vos contributions!

http://fr.wikiversity.org/wiki/Brevet_informatique_et_internet
psychoslave

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit