J'aimerais avoir le retour d'expérience (pratiques, avantages, inconvénients,...) des professeurs ou des élèves de Framasoft qui utilisent cet outil en classe.
Personnellement, je l'utilise après analyse d'une problématique avec les élèves, un élève prend le poste informatique et écrit le cours pour toute la classe.
Les élèves suivent la prise de note au vidéo projecteur et j'anime tout ça en me servant du tableau comme d'un brouillon afin de noter les différentes idées soumises.
Avantages :
- je me détache de la rédaction, on ne note que des idées et donc on se consacre à l'essentiel (la rédaction peut faire l'objet d'un exercice complémentaire)
- gain de temps : un seul élève note pour toute la classe, je photocopie ensuite la carte heuristique pour tous les élèves
- je reste (quasiment tout le temps) face à mes élèves
Inconvénients :
- les élèves ont le sentiment de ne pas être actifs
- facile en petit groupe (moins d'une dizaine d'élèves), je n'ai pas testé avec un groupe plus important
-
erwan
- Messages : 76
- Géo : Vendée