Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:32
Supprimer les cookies

[Joomla!] Site cours création de template

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Ven 03 Nov, 2006 02:25

Bonjour,

Je viens de trouver un site qui risque d'en intéresser plus d'un : http://www.joomladraft.org. Le but de ce site est de fournir des cours permettant de créer des template pour joomla! (c'est la raison pour laquelle je l'ai placé dans le forum Le comptoir de l'éducation)

Joomla! est un outil puissant, simple et qui possède une bonne communauté fournissant bon nombre d'extensions et de pluggin (composant et modules dans le jargon). Il est donc aisé de faire un site ayant pas mal de fonctionnalités. Et apparemment avec la 1.5 (actuellement en beta), les standard web sont respecté.

Néanmoins, reste un point qui reste moins évident dans l'utilisation des cms, c'est la mise en place d'un design personnalisé. Bien sur, avec la communauté qu'à Joomla!, on dispose d'une collection assez impressionnante de templates. Néanmoins, dès qu'on veut un peu sortir des sentiers battu, comme par exemple avoir un menu horizontal au lieu de vertical, etc., ce n'est pas toujours évident de trouver un template qui conviens ou que l'on peut adapter. Alors autant dire que c'est avec plaisir que je suis tombé sur ce site.

Pour finir avec Joomla!, ce projet est Linux and Open Source awards 2006.

Sur ceux je m'en vais a la création de mon premier template. Oups, j'allais oublier de dire qu'un pluggin pour NVU existe pour créer ses template Joomla! :)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 03 Nov, 2006 09:20

Je connais effectivement ce plugin, mais il me semble qu'il n'est plus mis à jour depuis belle lurette et qu'il ne fontionnera pas avec la version 1.5 de Joomla! qui va bientôt sortir....

Si une âme charitable pouvait mettre ce plugin Nvu à jour, ce serait génial !!!
Quentin, Jeune Architecte, cycliste et libre (comme il se doit) (-->http://www.qga.be)
quentin0979

Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle