De retour au lycée aujourd'hui, je trouve dans mon casier un courrier du recteur de l'académie adressé aux responsables informatiques qui dit ceci :
<<Les logiciels bureautiques sont devenus au fil des ans l'outil de référence des utilisateurs. La place prise par Microsoft dans ce domaine est très importante mais il y a actuellement une avancée des "logiciels libres" dont le coût varie d'une société à l'autre et qui peut aller jusqu'à la gratuité, comme par exemple la "suite Open Office", téléchargeable gratuitement.>>
Alors moi je me dis : chouette ! ça y est, on commence enfin à recevoir des consignes claires pour migrer vers des solutions libres !
Alors je continue à lire : sans transition :
<< Le Ministère de l'Education Nationale a négocié de nouveaux prix sur les produits Microsoft et un contrat Select a été signé au niveau national. >>
En gros donc, ils commencent par nous dire que y'a mieux que Microsoft et pour pas un rond, mais que quand même on a négocié pour vous des super tarifs auprès de Microsoft...!
Je ne sais pas trop quoi penser de ce courrier. Si vous voyez où tout ça nous mène, je suis preneur...
-
rhyd
- Géo : Paris