Pour l'école primaire, il est simplifié dans les items, reste à voir son application.
Cordialement.
-
elrik
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
B2I a écrit:Domaine 2 : Adopter une attitude responsable
Connaissances principales
Des lois et des règlements régissent l'usage des TIC.
Steed a écrit:Combien de fois allons nous voir dans ces textes explicatifs et recommandations diverses les mots: Windows, Words, Microsoft, linux, logiciels libres ???
Et comme il faut rappeler que c'est l'affaire de chaque professeur, quelle que soit la discipline qu'il enseigne, il ne faut pas oublier de préciser que les chances de pouvoir avoir autre chose que du Microsoft dépend en grande partie de ce que le «correspondant TICE» voudra bien se donner la peine d'installer (car bien sûr, il ne faut pas s'attendre à ce qu'une majorité de collègues demandent d'installer des outils libres, et se souvenir que dans notre dictature de la majorité, les autres n'ont qu'à se contenter de ce que les autres auront voulu pour eux)...
Elrik a écrit:il ne sert à rien de jeter l'eau du bain et le bébé avec...
Steed a écrit:Mais quand je vois comment se déroulent les formations des enseignants en info, et ce que certains font faire à leurs élèves, il y a de quoi avoir peur, et nourrir quelques doutes.
Steed a écrit:Je vais étudier plus en détail a partie "lycée", et voir ce que l'on peut en tirer.
elrik a écrit:J'ai décortiqué la partie "B2i à l'école primaire", et je trouve les changements plus que positifs ! Mon analyse de la situation, domaine par domaine (5 en tout) :
http://libretice.free.fr/pluxml/index.php?001/Categorie
Si des collègues de collège et de lycée pouvait en faire autant sur leur partie, cela ferait avancer le schmilblick de façon constructive. J'ai conscience des obstacles et défauts, pour autant, il ne sert à rien de jeter l'eau du bain et le bébé avec...
Cordialement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit