Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Carnet de bord pour profs

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 06 Juin, 2006 08:00

Bonjour je suis nouveau sur le forum et jeune prof.
Je suis à la recherche d'un logiciel libre sous linux qui fait office de carnet de bord; c-a-d gestion des séquences, des élèves, des notes...
Si vous avez une solution pour remplacer le carnet papier.
Merci.
Dernière édition par olleg le Mar 06 Juin, 2006 09:11, édité 2 fois au total.
olleg

Mar 06 Juin, 2006 08:28

salut

jeune profs

profS de quoi ?
désolé, je ne pouvais pas passer à côté !

Je ne peux pas te répondre, mais tu trouveras forcément ton bonheur et des réponses ici.
Bienvenue.
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 06 Juin, 2006 08:29

Baptiste a écrit:salut

jeune profs

profS de quoi ?
désolé, je ne pouvais pas passer à côté !

Pas de français...
olleg

Mar 06 Juin, 2006 10:00

Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu recherches (je n'ai pas pratiqué), mais sur le forum j'ai trouvé GEPI et Triade. Mais j'ai l'impression que c'est davantage fait pour l'ensemble des enseignants et des administratifs d'un établissement.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 06 Juin, 2006 10:03

Bonjour,

olleg a écrit:d'un logiciel libre sous linux

Il y a tous les logiciels qui tournent sur un serveur PHP, et sont donc multiplateforme.
J'avoue ne les avoir jamais essayé, mais on en trouve des exemples sur Framasoft.
Nico

Géo : Paris

Mar 06 Juin, 2006 10:32

playmobil a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu recherches (je n'ai pas pratiqué), mais sur le forum j'ai trouvé GEPI et Triade. Mais j'ai l'impression que c'est davantage fait pour l'ensemble des enseignants et des administratifs d'un établissement.

Je recherche en effet une application qui se limite à l'enseignant.
Ou bien des exemples de feuilles de carnet de bord sous openoffice par exemple, maintenant que la version 2 a une gestion de base de données.
olleg

Mar 06 Juin, 2006 10:59

je stocke mes notes sur gepi, application php. Le tout accessible depuis internet. Sous linux à part crocknotes codé en python qui est réservé aux petits, il ne me semble pas qu'il existe d'autres applications de type non web pour la saisie des notes, si c'était bien la question.
le patricien veterini