Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 20:08
Supprimer les cookies

Je cherche un codeur pour developper un logiciel

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Dim 07 Mai, 2006 17:35

Bonjour,
enseignant en primaire j'avais pour projet de créer un programme permettant de remplir un livret informatiquement et de l'imprimer plutot que de faire ca à la main.
Les multiples variables et la complexité du projet comparativement à mon niveau en php ( le plus adapté entre ma compétence et les besoins) m'ont poussées à adandonner.

Est ce qu un programmeur pourrais se pencher sur le probleme et me dire combien de temps il lui prendrait pour réaliser ce programme??
Je peux essayer de trouver quelques fonds pour dédommager le généreux codeur mais mon budjet est assez réduit.

Merci de me contacter si le projet vous parait interressant
thierry enseignant dans le 77
Dernière édition par thierry777 le Lun 08 Mai, 2006 12:17, édité 1 fois au total.
thierry777

Dim 07 Mai, 2006 19:08

Bonjour Thierry et Bienvenue.
Si je ne peux répondre à ta question, je peux toutefois te conseiller de modifier le titre de ton message afin qu'il soit mieux compris, l'aide arrivera d'autant plus vite !
Pour ça, clique sur le bouton éditer en haut à droite de ton message.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 08 Mai, 2006 08:58

Si par hasard ton livret est un livret scolaire : nom etc, matières, notes, appéciations... avec l'outil Base de données tu fais ça assez facilement :
tu as juste besoin de créer la table, de la remplir (pour cela tu peux créer un formulaire si tu trouves l'interface standard de création trop rustique) et de créer un rapport qui créera un document directement imprimable. Il faut simplement faire un goupement par nom pour que chaque nom entraîne un saut de page.

J'ai eu fait ça ou du similaire avec DBASE, PARADOX, puis ACCESS, ici je viens de retester avec OPEN Office
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 08 Mai, 2006 10:30

Il existe déja un projet de gestion de résultats scolaires : http://gepi.mutualibre.org/. Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu recherches, mais c'est un bon point de départ pour contacter des développeurs intéressés par ton projet.
chicken78

Mar 09 Mai, 2006 18:14

Merci de vos reponses
thierry777