Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 21:54
Supprimer les cookies

Leçons de Chinois

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 27 Mars, 2006 08:36

Pour (ré)viser son Chinois, une excellente initiative :

http://sourceforge.net/projects/myflashcards/
Fu Métu

Lun 27 Mars, 2006 12:47

Intéressant, mais auras sans doute un public plus important pour ce soft sur d'autres sections du forum. Si tu souhaites en faire réellement la promotion, n'hésite pas à rédiger une notice pour qu'il figure dans l'annuaire.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 27 Mars, 2006 13:41

Une petite question concernant le fonctionnement :
en théorie, il est possible de cacher la signification ou le caractère. Or cela n'a pas l'air de fonctionner chez moi. De plus, quand je positionne ces paramètres (par exemple "signification caché"), la navigation ne fonctionne plus (Précédent/Suivant).
Est-ce un bug ou quelque chose m'a échappé ?

Sinon, toutes mes félicitations à l'auteur :)

EDIT : petite précision, je suis sous Windows 2000. Sachant que l'appli est censé fonctionné sous Windows XP, je me demande s'il y a un lien ou non.
Penguin

Lun 27 Mars, 2006 17:39

free tibet ^^
milouse

Géo : Nantes

Sam 01 Avr, 2006 09:46

Bonjour,

Il s'agit d'un bug qui n'était pas présent dans la version 1.2 mais qui est apparu dans la version 1.4.
Normalement, quand tu sélectionnes "signification caché", un point d'interrogation apparaît dans le champ signification. Il n'est pas possible de passer au caractère suivant, tant que tu n'as pas cliqué dessus pour faire apparaître la signification. Idem si tu sélectionnes "caractère caché", mais pour le caractère , bien sur.

Ce bug sera corrigé dans la version 1.6 qui devrait sortir sans doute dans à peu près une semaine.
Cette version devrait être disponible sur Mac, Linux et Windows.
Toutes mes excuses pour ce bug .
Merci beaucoup de m'avoir informé de son existence , car c'est avec ce genre d'informations que les logiciels libres s'améliorent.

I-Tang HIU
itang_hiu

Sam 01 Avr, 2006 15:10

C'est pour apprendre le Chinois ou le chinois ?
AntoineP

Mer 12 Juil, 2006 20:11

Bonjour à tous,
J'aimerais vous présenter quelques liens très intéressants pour les apprenants de la belle langue chinoise.Les voici :

- Learn Chinese : Leçons gratuits en chinois mandarin. Chacune des quinze unités contient des dialogues faciles, des notes d'usage et une page d'exercices.
- Chinese-English dictionary : Un dictionnaire très util contenant plus de 30.000 mots. On peut rechercher avec les caractères chinois, le pinyin ou l'anglais. Des fichiers audio sont disponibles.
- Chinese in the news : Des articles d'actualité sur l'émergence de la langue chinoise dans le monde. Cette liste d'articles est continuellement actualisée.

Bonne chance dans l'apprentissage de cette langue fascinante.
myaxin

Mer 27 Sep, 2006 11:02

Un autre bon site, Chine-Nouvelle.com:
- apprendre le chinois : 40 leçons audios
- dictionnaire chinois français : 35 000 définitions
- chansons chinoises : parole et téléchargement
Et ce qui met tout le monde d'accord : traduction de son prénom français en chinois!
Le tout gratuit évidemment!
demoore

Lun 13 Nov, 2006 10:01

Sur linux fr, Je viens de tomber sur une ressource très intéressante une base audio libre de mots chinois :
http://shtooka.net/audio-base/chi/?lng=fr
Très pratique pour réaliser une application comme myflashcard.

(l'article complet concerne aussi d'autres langues : http://linuxfr.org/2006/11/13/21620.html )
Penguin