Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 21:45
Supprimer les cookies

cahier de texte en ligne

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Dim 26 Fév, 2006 19:35

Bonjour,

J'ai commencé à regarder pour des cahiers de texte en ligne.

J'ai trouvé (ici même) gestclasse et cahier de texte (avec sa fameuse licence chocolat !)

Sinon en plus complet, mais (beaucoup plus/trop) lourd il y a des plateformes comme claroline ou gepi.

Si vous avez testé/pratiqué ces logiciels je suis preneur de tout commentaire :-)
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 26 Fév, 2006 20:48

Bonsoir

J'ai installé Dokeos sur le site de mon lycée : http://www.lyc-cocteau.ac-aix-marseille.fr/dokeos/
Dokeos est une platorme assez complète et je crois que c'est une évolution de Claroine. On utilise l'agenda comme cahier de texte en ligne. En maths tu peux voir l'accès élèves sans login/pw. Les collègues aiment bien et le trouvent simple d'utilisation. Perso j'ai du mal à le mettre à jour à chaque cours car je n'y ai pas accès de ma classe ; c'est peut être un problème d'habitude.

Amicalement
Stéphane
Ubuntu 8.4 - Firefox - Thunderbird - TexLive - Kile - OpenOffice.org - GeoGebra - CaR Métal.
sclement

Géo : Miramas (13)

Lun 27 Fév, 2006 00:17

Sinon en plus complet, mais (beaucoup plus/trop) lourd il y a des plateformes comme claroline ou gepi.

J'ai eu le plaisir d'utiliser Claroline en tant enseignant à l'unif. Je ne connais pas du tout l'aspect installation et administration de cette plateforme. Je l'ai utilisée pour créer et gérer des pages de cours. C'est vrai que Claroline est très complet. Il propose plein de modules et pour chaque cours tu peux choisir lesquels tu veux activer. Tu peux même chosir la langue pour chaque cours. D'un autre côté, tout dépend de ce que tu souhaites faire et du matériel dont tu disposes. C'est sûr que pour certains usages Claroline est sans doute surfait. Un point fort de Claroline ce sont les développeurs: ils sont sympas et disponibles (et francophones). Par ailleurs il y en a un qui squatte Framagora ;-)
hjs

Lun 27 Fév, 2006 10:00

En tant qu'utilisateur pour mes cours en faculté, je suis très satisfait de Claroline, même si certains points peuvent être sans doute améliorés comme la modération des forums, l'actualisation des documents mis en ligne par exemple. Pour le reste, que du bonheur ... mais je n'ai pas une grande expérience en la matière.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand