Pourriez-vous m’indiquer quelle démarche peut-être la plus intéressante pour faire partager ces contenus ; j’ai identifié plusieurs pistes :
· L’encyclopédie Wikipédia, mais l’aspect "article simple" me gêne lorsqu’on veut s’adresser aussi à un public jeune (voire très jeune) qui n’est pas friand de pages de lecture,
. Un site personnel, mais je ne suis pas persuadé que créé un site perso permette une bonne distribution (bah oui je suis un inconnu qui fait un site qui pourrait très bien rester inconnu),
· Ou alors les mettre sur une base de ressources éducatives libres (mais je n’en connais pas vraiment dans le domaine environnemental).
Pour ce qui de l'aspect "animations flash", s’il est vrai que Flash est un format propriétaire (je le dis pour éviter de me faire rabattre les oreilles), il a quand même l’avantage de permettre une grande interactivité ce que je recherche.
Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne sur la marche à suivre et me transmettre des solutions pratiques pour la réalisation de ce projet, je vous en serai reconnaissant.
PS : les animations n'étant pas réalisées, je suis ouvert à toutes propositions sur une alternative libre, de préférence assez accessible au quidam de l'informatique que je suis.
-
dedeoubenny
- Messages : 20
- Géo : Bretagne