Nous sommes le Lun 20 Mai, 2024 22:29
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Question naïve sur les auteurs de logiciel libre

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Ven 20 Jan, 2006 22:45

Maps a écrit:
pyg a écrit:Message automnal : Viendez tester la FramaKey - Viendez vous inscrire sur la FramaMap

Bof rien à rajouter sinon des félicitations pour le wiki Frama... Qui a au moins le mérite de fonctionner et plutôt bien ! Bravo, simplement.

Merci :)
C'est parfois difficile à accepter, mais je pense que mieux vaut un truc un peu bancal que pas de truc du tout ("un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...).

Et attention, au fait, "Viendez" n'est pas très français non plus...

Faux ;) J'ai connu un prof d'anglais qui partait du principe que si un mot avait plus de 100 000 références dans Google, c'est qu'il était correct :)
Viendez dans Google : 239 000 pages :p

Par contre, c'est l'hiver, maintenant donc "automnal" est incorrect :) [corrigé]
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 20 Jan, 2006 23:09

On me demande de rédiger, je fais une phrase, longue certes, ça s'appelle une période, mais articulée par des qui, destinés à en marquer les articulations. Il est bien certain que si vous ne la comprenez pas, il y a un problème.De plus dans ces 274 mots, il y a une citation renforçant une des fonctionnalités...


Je crois qu'en même que 274 mots pour une seule et unique phrase peut paraître long et rebutant. Même si le texte est plutôt court, une information trop dense peut tuer l'information.

J'avais envie de faire la référence à Balzac tant décrié aujourd'hui pour ses phrases interminables, mais on dira qu'il n'écrivait pas qu'une seule notice. Donc, je m'abstiendrais :wink:

Désolé si j'ai pu "choquer", ou si mes propos ont pu paraître insultant. J'avais prévenu :
Je schématise et provoque un peu au passage.


Pour ces propos :
Mais l'idée qui se dégage derrière est bien là, et c'est le plus important, et aussi le plus vexant.


Je ne pense pas que la réponse adaptée soit celle-ci :
Si tu te sens agressé par cette phrase qui ne te concerne pas, va voir ton psy en urgence....

Je ne me sens mais vraiment pas agressé personnellement.
En revanche sur cette citation-là, oui.

Je pense simplement que quand on cherche à provoquer par un message plein de sous-entendus et de non-dits, il faut s'attendre également à des retours de bâtons.

Enfin, dans ce post il n'y a eu aucun procès d'intentions. En tout cas, ni de ma part, ni de celle de leviathan, de pyg ou de hjs. En revanche, comment qualifier l'attitude qui consiste à hurler à la censure, à mettre tous les visiteurs de Framasoft dans le même panier, à comparer un bénévole informaticien à un chirurgien (là c'est une profession, pas un passe-temps), et à enfin rire des félicitations de qui que ce soit ?

Bon, nous sommes certainement tous des gros méchants. Et c'est pour ça que je me suis proposé pour donner la direction du wiki, ou encore de donner quelques infos à la première question posée sur ce topic.

Tolosano
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Ven 20 Jan, 2006 23:13

pyg a écrit:
Et attention, au fait, "Viendez" n'est pas très français non plus...

Faux ;) J'ai connu un prof d'anglais qui partait du principe que si un mot avait plus de 100 000 références dans Google, c'est qu'il était correct :)
Viendez dans Google : 239 000 pages :p

J'aime assez cette idée :D

Alors bienvenue à :
mirroir : 325 000
acceuil : 2 150 000
cauchemard : 170 000
dilemne : 112 000
gravage : 324 000

En revanche
bloquage : 92 000
scénette : 98 300
sont recalés de peu...

A quand une révision globale du français basé sur des outils de notre temps ? :wink:
Maps
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Ven 20 Jan, 2006 23:19

Comme quoi, en prenant quelques mots par ci par là on fait dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit.

Je pense simplement que quand on cherche à provoquer par un message plein de sous-entendus et de non-dits, il faut s'attendre également à des retours de bâtons.

Enfin, dans ce post il n'y a eu aucun procès d'intentions. En tout cas, ni de ma part, ni de celle de leviathan, de pyg ou de hjs. En revanche, comment qualifier l'attitude qui consiste à hurler à la censure, à mettre tous les visiteurs de Framasoft dans le même panier, à comparer un bénévole informaticien à un chirurgien (là c'est une profession, pas un passe-temps), et à enfin rire des félicitations de qui que ce soit ?

bénévole et peu gratifiante)
qu'ils acceptent d'assumer. Cela n'absout pas les erreurs potentielles (et, avis purement personnel) il n'y a pas eu erreur dans ce cas, mais cela mérite au moins dialogue et compréhension.
Mais le bénévolat n'excuse rien. Le médecin bénévole qui tue sonb patient doit-il être absous parce qu'il est bénévole ?

Vous me permettrez de rire à vos félicitations, et de n'en croire que la forme...



Au passage, féliciter pour l'excellence
c'est bien dommage car Sybille m'a l'air d'être un excellent logiciel (que je testerai lorsque j'en aurai le temps, car pouvant m'interesser dans le cadre de mon activité professionnelle). Je rappelle que pour réactiver votre contenu, vous (ou n'importe qui d'autre)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Ven 20 Jan, 2006 23:22

M. sirakawa,

tout d'abord veuillez regarder vos messages privés car je vous ai envoyé un message avant de poster mon premier message dans ce post. Or celui-ci contient une phrase qui pour moi (et mon faible cerveau) n'est pas assez compréhensible. Je vous la donne de nouveau: "L’enseignant, crée des questions des types demandés par ceux à qui le logiciel a été présenté." (au passage je me demande si le sujet séparé par une virgule du reste de la phrase est bien français monsieur le professeur)
Il y a encore la phrase cité précédement par pyg qui est à mon humble avis beaucoup trop longue pour être comprise facilement.

Il n'est pas facile de faire, notamment en tant qu'auteur du logiciel, une notice objective. Certains y arrive (j'ai récemment publié une notice faite par un auteur) d'autre malheureusement ont plus de mal, c'est pourquoi on se permet de leur rappeller dans la page de discution.

Nous assumons totalement nos actes, tous bénévoles que nous sommes. Et je maintiens: votre notice n'était pas suffisante pour être publié. hjs, dans sa grande bonté, vous a indiqué des éléments qui devait être corrigés, vous ne l'avez pas fait entièrement. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

Vous ne voulez plus publier votre notice sur Framasoft, cela ne m'empêchera pas de dormir. Bon vent et ne vous sentez pas obligé de revenir.

Léviathan

PS: vu qu'à priori vous ne comprenez pas bien mes phrases (je dois être trop con pour bien les rédiger) je n'ai jamais critiqué votre orthographe (je serais mal placé et de plus on fait tous des fautes) mais uniquement la forme de vos phrases qui ne me semblaient pas assez compréhensible. Excusez moi d'avoir blessé votre orgueil.

Ces propos n'engagent que moi et aucunement Framasoft.
Invité

Sam 21 Jan, 2006 08:06

j'allussinne can ja voa sa :
hjs, dans sa grande bonté,

je dois être trop con pour bien les rédiger)
je vous ferai remarquer que vous seul avez été grossier
(et mon faible cerveau)

L’enseignant crée des questions des types demandés par ceux à qui le logiciel a été présenté
si ça vous pose un problème de compréhension, alors effectivement il y a un problème.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Sam 21 Jan, 2006 09:13

je vous ferais personnellement remarquer que les conversations privées doivent se tenir par mail ou message privé.

Les explications ont été définies par l'ensemble des intéressés, chacun restant sur ses positions. Si vous voulez poursuivre le débat initié par la question naïve du sujet, n'hésitez pas

Sinon, je vous remercie par avance à poursuivre cette conversation en privé.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit