Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantSe faire virer à cause de son blog

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 16 Jan, 2006 19:13

Il n'y a pas que les élèves qui courent des risques avec leur blog !

-> Un proviseur revoqué à cause de son blog
aKa

Géo : Roma

Lun 16 Jan, 2006 20:18

Il faudrait voir le blog en question avant de se prononcer... il y a peut-être quand-même de bonnes raisons...
Bardamu

Lun 16 Jan, 2006 20:54

Effectivement difficile d'avoir un avis dans ce cas.

Je crois par contre que l'éduction nationnale n'est pas au bout de ses peines avec les nouvelles technologies.

En particulier les petits appareils nomades (qui peuvent prendre des films numériques) sont de plus en plus utilisés par les jeunes et les contenus publiés sur quantité de sites de façon anonyme ( dailymotion, youtube, etc).

Aujourd'hui les murs de l'école ne sont plus opaques ... un petit exemple sur la grande symphonie classique de l'école :shock: (pas facile le métier d'enseignant)
frenchy

Mar 17 Jan, 2006 00:28

Je suis donc légitimement en situation de m'inquiéter, avec le site que j'anime sur ma profession de méchant-intendant-qui-dit-toujours-non-aux-profs.

Bon, faut dire que j'ai été lire les pages en cache, ce que j'ai lu, c'est vraiment très précis, très professionnel (et très bon au passage), et ça pouvait franchement pas être mélangé, si mélange il y a eu, avec quoi que ce soit de personnel (ça j'ai pas vu dans mon survol). Si en plus on pouvait reconnaître l'établissement, des élèves, des profs, des parents, alors il y a effectivement faute. De là à parler de révocation... Peut-être, au pire, le renvoi du proviseur au statut d'enseignant de base, plutôt ? Ce serait une conséquence logique pour un Recteur qui estimerait que la personne en question ne convient pas en tant que fonctionnaire d'autorité, qui doit respecter un strict devoir de réserve.

Je me dis d'ailleurs que "révocation" n'est pas "radiation des cadres". Bref, faudrait se renseigner plus avant, mais il est un poil tard, là tout de suite.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 17 Jan, 2006 00:57

frenchy a écrit:Aujourd'hui les murs de l'école ne sont plus opaques ... un petit exemple sur la grande symphonie classique de l'école :shock: (pas facile le métier d'enseignant)

Je ne connaissais pas du tout.
Assez affolant !

(J'en ai trouvé deux marrantes dans le tas : Comment danser le sirtaki dans les bois et... Gruger au McDo !)
aKa

Géo : Roma

Mar 17 Jan, 2006 02:53

Pour être dans le ton.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 17 Jan, 2006 11:04

Bardamu a écrit:Il faudrait voir le blog en question avant de se prononcer... il y a peut-être quand-même de bonnes raisons...

Il y a quelques maigres extraits en cache (un peu inquiétant au passage qu'on ne puisse pas comme ça supprimer son propre site sans qu'il en reste des traces un peu partout sur le net).
Nico

Géo : Paris

Mar 17 Jan, 2006 11:13

Téthis a écrit:Pour être dans le ton.

Excellent :-)
Nico

Géo : Paris

Mar 17 Jan, 2006 12:42

frenchy a écrit:Effectivement difficile d'avoir un avis dans ce cas.

Je crois par contre que l'éduction nationnale n'est pas au bout de ses peines avec les nouvelles technologies.

En particulier les petits appareils nomades (qui peuvent prendre des films numériques) sont de plus en plus utilisés par les jeunes et les contenus publiés sur quantité de sites de façon anonyme ( dailymotion, youtube, etc).

Aujourd'hui les murs de l'école ne sont plus opaques ... un petit exemple sur la grande symphonie classique de l'école :shock: (pas facile le métier d'enseignant)

tu as raison l'education nationale suivra pas le rythme des d'jeunes!!!
j'en sais quelque chose je travaille dans son administration....
isa

Mar 17 Jan, 2006 13:29

isa a écrit:
tu as raison l'education nationale suivra pas le rythme des d'jeunes!!!
j'en sais quelque chose je travaille dans son administration....

Attention à ce que tu racontes sur ces forums, tu risques peut-être la révocation... :wink:
korova08

Géo : Ardennes (08)