Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 20:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantintranet pour un lycée

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 11 Jan, 2006 11:03

hello!

je dois faire un intranet. J'ai quelque dificultés à mettre en place un cms (intralibre). Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance!
hulk85

Mer 11 Jan, 2006 12:27

un peu plus de detail ne serait pas du luxe. qui pis est, si je voulais chipoter ( mais ca n'est pas mon genre :D ) je dirais que tu n'est pas dans la bonne rubrique... m'enfin, on est gentil, ici, on va bien trouver ce qui cloche !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 11 Jan, 2006 15:52

ben c'est un intranet pour un lycée et j'ai vu prométhé comme cms ca va pour des un site pédagogique et pas très compliqué à mettre en place... Cepandant je n'arrive pas .... j'ai installé easy php (et après je ne sais pas ce que je dois faire pour que ca marche j'essayé de mettre le dossier cms dans .config mais rien n'y fait et dans le dossier ou je m'est les pages de mon site non plus...
hulk85

Mer 11 Jan, 2006 15:58

avant toute chose, a tu verifie que le serveur fonctionnait bien ? essaie de placer a la racine du site une page html, de l'afficher dans ton navigateur avec http://127.0.0.1 ensuite, verifie que le php fonctionne, puis tente une installation de ton CMS ( ca ne marche pas tout de suite, il faut l'installer avant, il doit y avoir un fichier "install.php", ou un truc du genre. )
Dernière édition par jobherzt le Jeu 12 Jan, 2006 00:34, édité 1 fois au total.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mer 11 Jan, 2006 20:28

avec easyphp on met les fichiers des applications dans un dossier "www"
sgt pepper

Géo : Rouen

Mer 11 Jan, 2006 22:34

SPIP a été assez largement pensé pour le monde de l'éducation, je te recommande de l'utiliser. Quant-à le faire tourner, effectivement ça serait possible avec EasyPHP, ce package est vraiment un très beau travail. Mais si tu pouvais utiliser un vieux bouzin avec un peu de RAM pour le dédier comme serveur Apache/MySql sous Linux, ça serait franchement plus joli, et pas forcément beaucoup plus difficile à organiser.

NB si tu étais tenté d'utiliser le SLIS* pour cela, je préfère te dire que c'est pas vraiment pratique : il y a seulement PostgreSQL et pas MySql, et pis les gars du Rectorat n'aiment pas qu'on y touche. Dommage pour un outil qui avait été pensé aussi pour ça à l'origine...

* Pour les étrangers au sérail, c'est le Serveur Linux pour l'Internet Scolaire, généralisé dans les établissements secondaires en tant que pare-feu/passerelle/proxy
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Jeu 12 Jan, 2006 08:44

hello! ben au cas ou mon server est sous windows...

mon serveur marche en mettant une page html mais quand à installer le cms ca va pas...

ce que je décompresse (les fichiers de mon cms) je l'ai met aussi dans www?

Merci d'avance.
hulk85

Jeu 12 Jan, 2006 08:55

oui, ou dans un sous repertoire de ton www. ensuite, tu cherche s'il n'y a pas un fihier d'install, qui creerar les bases, les comptzes, etc...

Romain GARY
jobherzt

Jeu 12 Jan, 2006 10:57

re! j'ai mis les bases... et ca m'a donné ça:

ici."; // mode DEMO par défaut $DEMO = 1; // 1ère étape if ( !strlen($step) ) $step = 1; ?> PROMETHEE
afin de paramétrer votre intranet, veuillez compléter le formulaire suivant

globals : ". ini_get("register_globals") ."
step : $step
Host : $Host
"); // pour les requêtes SQL set_magic_quotes_runtime(0); // -------------------------------------------------------------------- function request($database, $isOk, $file) { // ouverture fichiers if ( !($in = @fopen($file, "r")) ) die("Echec à l'ouverture de $file
"); // initialisation requête $query = ""; $error = 0; // lecture fichier sql $count = 1; while ( !feof($in) ) { // suppression des blancs et retour charriots $line = trim(ereg_replace("\n", "", fgets($in, 2048))); $line = ereg_replace("##DATABASE##", $database, $line); $pos = strpos($line, "#"); // suppression des commentaires if ( $pos > -1 ) { if ( substr($line, $pos - 1, 1) == "'" ) { if ( strrpos($line, "#") > strrpos($line, "'") + 1 ) $line = substr($line, 0, strrpos($line, "#")); } else $line = substr($line, 0, $pos); } // construction de la requête if ( strlen($line) ) { $query .= $line; // validation de la requête if ( strrpos($line, ";") == strlen($line) - 1 ) { // Trace global $debug; if ( $debug == 2 ) print("$query
"); // lancement de la requête if ( !mysql_query($query, $isOk) ) { $errno = mysql_errno($isOk); $error = mysql_error($isOk); print("Erreur $errno : ($file @ $count) $error.
"); $error++; } $query = ""; } } $count++; } //fermeture fichiers fclose($in); return $error; } // -------------------------------------------------------------------- //==== vérification de la configuration ==== if ( $step == 1 ) { $text = "Première étape : vérification de votre configuration.
"; $text .= "Vous êtes sur le point d'installer Prométhée $VERSION"; $mysql = ( function_exists('mysql_connect') ) ? " Le module MySQL est présent." : " Le module MySQL est absent." ; $config = ( is_writable("config.php") ) ? " config.php est accessible en écriture." : " Vous n'avez pas les droits d'écriture sur le fichier : config.php" ; $reg = ( ini_get("register_globals") != "1" ) ? "off" : "on" ; // saisie de la configuration print("
hulk85

Jeu 12 Jan, 2006 13:18

comme ca, je disaris que le serveur n'execute pas les fihciers php, qu'ils les affiche comme un page web, ou un fichier texte. dans ton dossier www, cree un fichier test.php, et avec un bloc note copie ca :

Code: Tout sélectionner
<?
phpinfo();
?>

ensuite tape dans ton navigateur : http://localhost/test.php

et regarde si ca marche. ca devrait t'afficher un grand tableau avec plein d'infos.

Romain GARY
jobherzt