Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:25
Supprimer les cookies

fraction et marquage d'angle dans openoffice 2

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Ven 04 Nov, 2005 10:47

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il est possible d'écrire une fraction et/ou le chapeau pour les angles directement dans open office.

merci de votre aide

Cordialement
Guillaume Durieux - ergotherapeute
gdurieux

Ven 04 Nov, 2005 11:37

Oui il est tout à fait possible de faire ça (et bien d'autres choses) en utilisant l'éditeur de formules. La prise en main est relativement rapide, surtout si on utilise toujours les mêmes fonctions : ainsi pour écrire le rapport "a sur b" en affichant un trait de fraction il suffit de saisir "a ***spam*** b" de faire insérer formule et le tour est joué. De même pour ajouter un chapeau sur une valeur d'angle XXX la syntaxe est "widehat XXX".
Doods

Ven 04 Nov, 2005 12:20

Il est aussi possible d'utiliser une barre d'outils supplémentaires que l'on peut télécharger http://www.dmaths.com/.
theliar

Ven 04 Nov, 2005 14:32

merci beaucoup de votre rapidité de réponse. Je connaissais gmaths sous word, s'applique t'il aussi a oo ?
gdurieux

Ven 04 Nov, 2005 14:51

Je pense que tu parles de Gdmath macro qui fonctionne uniquement avec Word.
Pour le moment il existe le projet Dmaths dans sa version 2.71 qui fonctionne bien avec les versions 1.1.. d'OpenOffice.
olifan

Ven 04 Nov, 2005 15:02

C'est vrai que Dmaths est très bien pour celui qui a souvent besoin de saisir des formules (comme des profs de maths, par exemple). Mais quand cela est occasionnel ou qu'il s'agit toujours du même genre de formules je pense qu'avec un peu de pratique on peut s'en passer. Mais c'est juste mon avis personnel à moi...
Doods