Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 14:58
Supprimer les cookies

Trouver correspondants allemands

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 21 Sep, 2005 14:54

Bonjour,

Après quelques heures de recherche infructueuse sur Google (je n'ai pas vraiment trouvé les bons mots-clés), je fais appel à tous : je suis bien sûr que quelqu'un aura une piste !
Notre prof d'allemand LV2 recherche pour sa douzaine d'élèves de 3e des correspondant(e)s allemands : ils pourraient indifféremment écrire via email depuis chez eux ou au Collège (même sur papier, mais ça les motiverait moins !)...
J'ai déposé une annonce sur le site de l'OFAJ par acquit de conscience, je vais inviter les plus impatients à déposer une annonce sur momes.net, mais je cherche d'autres pistes.
Précisions : j'ignore si c 'est en vue d'un èventuel échange, je me ferai préciser ça demain.
Il me semblerait préférable que les correspondants allemands soient tous issus du même bahut...
Non, la commune où est notre collège n'est pas jumelée avec une ville allemande, ça serait pourtant tellement plus simple...
Merci d'avance (en espérant ne pas être hors-cadre)
Roncevaux

Mer 21 Sep, 2005 19:01

Bonsoir,

A mon avis, cela n'est pas le lieu pour une telle discussion mais ayant une réponse, je l aposte :

http://www.slf.ruhr-uni-bochum.de/etand ... ex-fr.html

Je l'ai utilisé pour des besoins personnels, mais il existe une section pour les enseignants, les classes, etc.

Cordialement.
Deleted121118

Mer 21 Sep, 2005 19:48

Ekel a écrit
Bonsoir,

A mon avis, cela n'est pas le lieu pour une telle discussion mais ayant une réponse, je l aposte :

http://www.slf.ruhr-uni-bochum.de/etand ... ex-fr.html

Je l'ai utilisé pour des besoins personnels, mais il existe une section pour les enseignants, les classes, etc.

Cordialement.

Merci beaucoup, j'ai bien noté, je colle le prof d'allemand là-dessus dès demain matin...
Roncevaux

Mer 21 Sep, 2005 20:01

Effectivement ça n'a pas franchement sa place ici mais on peut toujours donner un lien qui marche aussi pour les autres langues :

-> Recherche Google sur le Café Pédagogique "correspondant allemand"

Ca m'étonnerait que tu ne trouves rien parmi ces nombreux liens.

(si le Café avait lui-même un forum thématisé, ce serait l'idéal en fait pour ce genre de requêtes)
aKa

Géo : Roma