halmaert a écrit:Décidément, votre site me passionne. J'ai tellement de choses à vous faire découvrir.
Vous devez sûrement avoir un sentiment similaire tous les matins quand vous entrez en classe.
J'adore quand la maîtresse me donne un bon point paske j'ai dénoncé un petit camarade.
halmaert a écrit:Concentrons-nous dans ce message sur l'ouverture
Oui, tout à fait ! Dans "concentrons" il y a un 's' et pas de 'l'.
halmaert a écrit:Open XML va bien entendu beaucoup plus loin puisque c'est un format ouvert reconnu comme standard international par l'ECMA.
Pas si vite, j'ai qu'un vélo moâ.
halmaert a écrit:Au contraire, les acteurs de la communauté avouait "ODF is not our destiny". Il est vrai que le plus grand nombre se concentre sur la traduction.
Ça ne donne pas un truc comme « ODF n'est pas notre destin ». Un grand nombre pour traduire ça. Méheu... Ch'uis trop fort.
Et puis en fait c'est clair, jamais nous ne devrions considérer notre destin comme une norme ou standard.
halmaert a écrit:J'avoue qu'ils font un super boulot dans ce domaine.
Tu m'étonnes ! Tout plein pour traduire une petite phrase. Psss, je crois qu'ils essaient de te piquer du fric.
halmaert a écrit:C'est bien d'être ouvert, mais quand c'est tellement complexe, qu'il n'y a que SUN, IBM, Novell,... qui peuvent faire des choix...
En effet, quand des acteurs du libre essaient de réutiliser ODF, leur implémentation de la norme n'est pas toujours la même, si bien que leurs applications ne sont pas interopérables ! Etude dispo sur internet, à vos moteurs de recherche :-)
Oui, Microsoft patauge tellement pour être rétrocompatible avec ses propres versions qu'on ne s'étonne pas de ne pas le voir dans la liste de ceux qui choisissent.
halmaert a écrit:Peu importe à la vérité, seuls les faits m'intéressent.
On connait déjà le site "Get the facts".
Tu repasses quand tu veux, le bot.