Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Page 6 sur 11Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11 SuivantPromotion Office 2007 enseignants

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Ven 20 Avr, 2007 09:57

tu peux rajouter un dictionnaire français à Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

bon, pour le reste, ok pour les taquineries, mais ça serait dommage que ça vexe et dégénère en attaques personnelles, on commet tous des erreurs.
leto_2

Ven 20 Avr, 2007 10:12

Ce dictionnaire orthographique est ce que j'apprécie le plus sur Firefox 2. La seule chose qui me fait bizarre, c'est la réforme de l'orthographe qui est intégrée, j'ai souvent envie de mettre des accents circonflexes en trop (l'autre point, c'est que quand je tape Thibaut, il me propose Thibault, et j'en connais un qui n'aime pas ;)).
Apparemment, ce n'est pas le même dictionnaire que celui d'OpenOffice... problème de licence ??
Sinon, j'ai pas de bière, mais j'ai des gaufres... que j'ai failli faire cramer en lisant ce fil d'ailleurs... :-/
Nico

Géo : Paris

Ven 20 Avr, 2007 10:15

leto_2 a écrit:
Athanor1 a écrit:Ha! ha! après les leçons de vocabulaire, je passes à l'orthographe !

je quoi ? ;-)

Non, je l'ai retiré aussitôt que je l'ai vu à l'écran (je ne passe pas par la prévisualisation en général, parce que en 56k ça me barbe... donc j'édite après si ça ne me convient pas).

D'ailleurs

:D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 20 Avr, 2007 10:17

leto_2 a écrit:bon, pour le reste, ok pour les taquineries, mais ça serait dommage que ça vexe et dégénère en attaques personnelles, on commet tous des erreurs.
Justement si le bot était encore là, il nous aurait vanté les mérites de la nouvelle suite Office 2007 qui, avec son générateur d'arguments de mauvaise foi, permet de tuer toutes discussions avec des excuses du genre « je viens juste de retrouver mon clavier, ce ne pouvait donc pas être moi à avoir répondu cela » ou « je suis sûr que mon ordinateur est infesté par un bot qui répond à ma place sur les forums », le tout ponctué d'une orthographe digne de Maître Capello.

Gloire à Office 2007 !

PS: Soyez gentil de m'épargner. Je tiens à vous signaler que je n'utilise pas encore Office 2007.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 20 Avr, 2007 10:44

Nico a écrit:Ce dictionnaire orthographique est ce que j'apprécie le plus sur Firefox 2. La seule chose qui me fait bizarre, c'est la réforme de l'orthographe qui est intégrée, j'ai souvent envie de mettre des accents circonflexes en trop

il y a deux versions du dictionnaire, avant et après réforme de 1990. De toute façon ça n'empêche pas de devoir apprendre au dictionnaire de nouveaux mots, mais ça corrige le plus gros.

Athanor1 a écrit:Non, je l'ai retiré aussitôt que je l'ai vu à l'écran (je ne passe pas par la prévisualisation en général, parce que en 56k ça me barbe... donc j'édite après si ça ne me convient pas).

D'ailleurs

:D

il n'y a pas de mal, et voilà un lien pour le moteur de recherche dont tu parlais

Téthis a écrit:PS: Soyez gentil de m'épargner. Je tiens à vous signaler que je n'utilise pas encore Office 2007.

avec d'autant plus de facilité que tu as édité un e malencontreux ;-)
leto_2

Ven 20 Avr, 2007 10:58

leto_2 a écrit:
Téthis a écrit:PS: Soyez gentil de m'épargner. Je tiens à vous signaler que je n'utilise pas encore Office 2007.

avec d'autant plus de facilité que tu as édité un e malencontreux ;-)
C'était pas ma faute : je suis sous windows et il y avait une fenêtre ouverte !

PS : Pour ceux qui n'auraient pas vu : venter -> vanter.
PPS : Terrible ce module. :D
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 20 Avr, 2007 11:07

leto_2 a écrit:tu peux rajouter un dictionnaire français à Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

bon, pour le reste, ok pour les taquineries, mais ça serait dommage que ça vexe et dégénère en attaques personnelles, on commet tous des erreurs.

Mais heu !

On rigolait bien, pourquoi tu grinches? :?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 20 Avr, 2007 11:08

Téthis a écrit:PPS : Terrible ce module. :D

Quel module?

Tu as vraiment en projet d'utiliser Office 2007? C'est contraint et forcé, sous la torture, au travail, non?

:x
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 20 Avr, 2007 11:10

leto_2 a écrit:il y a deux versions du dictionnaire, avant et après réforme de 1990. De toute façon ça n'empêche pas de devoir apprendre au dictionnaire de nouveaux mots, mais ça corrige le plus gros.

Merci, je ne savais pas... :)
Sinon, un truc que je trouve dommage, c'est qu'il ne propose pas de correction pour lettres entrelacées, comme dans soeur (il se contente de souligner). Même remarque pour OpenOffice d'ailleurs, et ça serait bien pratique pour éviter d'avoir à insérer un caractère spécial.
Nico

Géo : Paris

Ven 20 Avr, 2007 11:12

Jess a écrit:Mais heu !

On rigolait bien, pourquoi tu grinches? :?

vu que tu avais pris au sérieux ma remarque sur le Massachusetts, il m'a paru nécessaire de le préciser. ;-)
leto_2