playmobil a écrit:Redj, ton intervention permet de relancer le débat. Par contre, il me semble que ta comparaison public/privé n'est pas totalement pertinente. En effet, si les enseignants peuvent tout à fait apprendre par eux-même à utiliser l'outil informatique, il y a une grande difféence entre utiliser et maîtriser. Or un enseignant doit utiliser l'outil informatique non seulement pour lui-même (comme c'est le cas dans le "privé") mais aussi apprendre son utilisation aux élèves/étudiants.
Ben là on est d'accord, et justement c'est pour ca que je fais la différence entre le fait d'apprendre l'info aux élève et le fait d'être capable de l'utiliser comme les élèves et dans le travail de préparation...en fait je ne me suis peut etre pas bien fait comprendre mais le disours est :
Ne refusez pas d'apprendre l'info ou de faire l'effort de vous adapter aux logiciels ca sera le pas en avant qui vous permettra de dire : " je suis capable de participer, mais il me faut un référent pour l'aspect informatique"
Et là on est bien d'accord que le B2I n'est pas du tout dans cet esprit vu qu'on demande aux enseignants de juger les élèves apparemment.
Mais bon à voir vos discutions, j'ai l'impression qu'on vous demande des notions avancées d'informatiques alors que justement l'utile serait simplement de savoir se servir des outils de base...j'insiste sur le mot outil, dans le sens ou il facilite les taches fastidieuses et dont l'utilisation est sensée être transparente.
-
Redj